Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • UNE BRASSERIE À MOISSY : L’Instant, c’est pas d’la p’tite bière !

UNE BRASSERIE À MOISSY : L’Instant, c’est pas d’la p’tite bière !

Publié il y a environ 2 ans

Le parcours insolite de Cédric Brottier, ou quand un énarque préfère la bière à la haute fonction publique. Elle s’appelle L’Instant, c’est la nouvelle brasserie gourmande de l’agglo.

Un virage à 180 degrés ! 

En politique, on appellerait ça « prendre un virage à 180 degrés » ! Après un master en affaires publiques à Sciences Po puis l’Ecole Nationale d’Administration et une carrière dans la haute fonction publique depuis janvier 2014, Cédric Brottier, 29 ans, entame une reconversion professionnelle étonnante. Avec deux anciens colocataires de ses années Sciences Po, il vient de créer la brasserie L’Instant, installée dans les locaux d’activité de la ferme de Chanteloup, à Moissy-Cramayel. Le site accueillait naguère des trotteurs de légende (Ourasi, quadruple vainqueur du Prix d’Amérique), alors pourquoi pas une bière d’exception ? 

Une bière française en harmonie avec la gastronomie ! 

C’est que le projet des trois associés ne fait pas dans la petite bière, mais plutôt dans le breuvage haut de gamme. « Nous sommes dans des parcours où ne nous épanouissons pas. Lors d’une soirée dégustation bière et fromage, l’idée est venue : pourquoi ne pas monter notre propre brasserie ? Notre projet visait à créer une bière française en harmonie avec la gastronomie, que l’on puisse présenter sur une table, » explique Cédric Brottier.

Plutôt blonde, brune ou ambrée ? 

L’Instant – c’est le nom de la société comme de la bière – se décline sous trois formes : la blonde « Saison », à déguster par exemple à l’apéritif avec du comté, l’ambrée « Pale Ale », à boire avec des plats un peu épicés, la brune « Milk Stout », dont les arômes de café et de chocolat se marient volontiers avec un dessert. Pour l’heure, la production est encore modeste – 900 litres par mois –, mais les trois associés sont bien décidés à faire mousser L’Instant. « J’espère passer à temps plein début 2018 et notre objectif est de réussir à vivre tous les trois de cette activité sur le long terme », indique le nouveau brasseur artisanal de Grand Paris Sud.

Infos pratiques

 L’Instant est vendue sur place à la ferme de Chanteloup (prendre rendez-vous au 07 71 15 20 10). Pour connaître les autres points de vente, prendre contact avec la brasserie.

Page Facebook : @BieresLinstant, 
E Courriel: contact.linstant@gmail.com

On en parle dans la presse

La brasserie de Moissy a déjà attiré l’œil (et pas que) de fins spécialistes du nectar brassicole. Retrouvez leurs commentaires sur le site Bière Experience.

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus