Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Un week-end d’octobre en rose à l’agglo

Publié il y a environ 5 ans

Explosions de couleurs, courses et marches à pied, ventes solidaires et pots de miel… Samedi 8 et dimanche 9 octobre, rendez-vous à Savigny-le-Temple, Lisses et Ris-Orangis pour participer au premier week-end de ce mois d’octobre rose, l’opération annuelle de communication mondiale pour faire reculer le cancer du sein.

Ventes aux enchères, courses à pied, collectes solidaires… Le mois d'octobre voit une nouvelle fois se multiplier les initiatives pour sensibiliser le public à une forme de cancer qui compte parmi les plus fréquentes et les plus mortelles chez les femmes. Au programme à Grand Paris Sud :

« Tous pour Elles » les 8 et 9 octobre à Savigny-le-Temple

Un pour tous, et tous pour elles ! Rendez-vous dès 10h samedi 8 octobre à la Ferme de Coulevrain à Savigny-le-Temple pour prendre le départ d’une course solidaire et colorée sur 3 km. Pas de chrono, pas de classement et de nombreuses surprises. Les inscriptions restent ouvertes jusqu’à vendredi 7 octobre à 18h (01 60 63 97 99). Un dress code pour les coureurs : T-shirt blanc et paire de lunettes ! Puis à 14h ne manquez pas la première extraction de miel de la journée en compagnie de Lionel Clercq, avant de profiter d’un après-midi convivial entre conférence, ventes aux enchères et jeux-concours… Et restez-sur place pour le lendemain car la fête du miel continue !
Info au 01 60 63 97 99 et sur savigny-le-temple.fr

« On court pour elles » le 9 octobre à Ris-Orangis

Si vous n’êtes pas encore inscrits, rassurez-vous, vous pourrez encore le faire sur place dès 8h30, sur le parking de la Clinique Pasteur, avenue de Rigny à Ris-Orangis. Un échauffement musical, un challenge de pompiers et le grand départ, à 10h, rue du Château d’eau. Profitez enfin du village rose entre danses, musiques, jeux pour enfants et concours de déguisements…
Info au 01 69 02 52 24 et sur mairie-ris-orangis.fr

Marcher pour la vie, marcher pour Curie le 9 octobre à Lisses

L’association « Balades et découvertes » organise en partenariat avec la municipalité de Lisses une randonnée pédestre et intergénérationnelle au profit de la lutte contre le cancer et de l’Institut Curie. Cette marche d’environ 10 km permet de récolter des fonds qui seront reversés à l’association « Courir pour la vie, courir pour Curie ». Rendez-vous à 13h30 devant l'Hôtel de Ville pour un départ à 14h.
Info
au 01 69 11 40 60, sur sur ville-lisses.fr et sur rando.lisses.free.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus