Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Un mois 100 % foot à Grigny !

Publié il y a plus de 4 ans

« Mon Euro, ma ville, mon quartier » à Grigny c'est un mois de juin 100 % foot à Grigny parrainé par les footballeurs grignois Kingsley Coman et Franck Ribéry.

« Mon Euro, ma ville, mon quartier » : dès le 10 juin et parallèlement au championnat d’Europe UEFA, la ville de Grigny prévoit de vous mettre du foot plein les yeux ! En écho  à la compétition officielle de l’Euro 2016 qui se déroule en France, du 10 juin au 10 juillet, le service des sports de la ville et l’Union Sportive Grigny Football organisent un grand tournoi inter-quartiers.

Une récompense digne des champions !
Tirées au sort ce samedi 11 Juin au gymnase Méridien à Grigny, les équipes, de deux catégories différentes (les 12-15 ans et les 16-2 ans) s’affronteront sous les couleurs officielles des nations qualifiées pour cette édition du championnat de l’UEFA. La récompense pour les vainqueurs, un voyage en terre de champions : l’Espagne, double tenant du titre de la compétition.

Deux stars grignoises en guest !
Deux grands noms du football, originaire de Grigny, parrainent l’événement : Kingsley Coman et Franck Ribéry. Ils évoluent tous deux en Bundesliga au Bayern de Munich.


Kingsley Coman a débuté son parcours junior, entre 2002 et 2005, à l’US Moissy-Cramayel/Sénart avant d’entrer au Paris Saint-Germain. Âgé de 20 ans ce mois-ci, son nom figure sur la fameuse «liste des 23 » joueurs réservistes sélectionnés par Didier Deschamps pour défendre les couleurs de la France à l’Euro cet été !

 

Tous les talents sur le terrain
Tous les joueurs de Grigny et des villes avoisinantes ont été invités à s'inscrire en avril dernier à s'inscrire auprès des maisons de quartier pour participer à ce grand tournoi « Mon Euro, ma ville, mon quartier ».

Mais d'autres talents locaux, les groupes de musiques, seront aussi de la partie. En effet, les groupes de musique locaux comme le collectif Master labo et sa reprise de la Marseillaise, animeront les hauts lieux des rencontres sportives : parc des sports, terrain Vlaminck, gymnases du Méridien, du Labyrinthe et Jean-Louis-Henry…

Des diffusions des matchs de l'euro
En marge des matchs inter quartiers, les rencontres de l’Euro seront diffusées sur la commune afin de permettre au plus grand nombre de profiter de cet événement, qui fera vibrer la France. Et un documentaire sur le tournoi et le voyage sera tourné.

Grand tournoi de Football local

Informations auprès des maisons de quartier, de l'Espace Jeune Vlaminck, Espace Jeune Henry Barbusse, Espace Jeune Nelson Mandela, Espace Jeune- Pij.
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus