Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Un drôle de chapiteau s'est installé à Grand Paris Sud

Un drôle de chapiteau s'est installé à Grand Paris Sud

Publié il y a 16 jours

Les travaux de l’Agora se poursuivent sur les différents espaces du site. Le théâtre éponyme a donc dû déménager et poser ses quartiers non loin, dans un chapiteau éphémère. C’est rue Pierre André Jarlan, en face du numéro 16 que la Scène Nationale de l’Essonne, Agora-Desnos a donc posé ses décors et costumes.

1 000 m2, 444 places, 8 m. de hauteur sous plafond et des matériaux de qualité : cette structure innovante n’a rien à envier aux plus belles salles du territoire. Conçu pour être démontable et réutilisable, le Théâtre Éphémère fera, d’ici 2 ans, le bonheur d’une autre commune en mal de structure scénique, une fois sa mission remplie à Évry-Courcouronnes.

Inaugurée début octobre, la salle va accueillir du beau monde en novembre. Le grand bal "Made In ici" revient en 2019 à la Scène Nationale de l’Essonne ! Pendant quatre saisons, Abderzak Houmi a fait se rencontrer des jeunes danseurs essonniens et des grands noms de la scène hip hop. Pas moins de 30 artistes, 16 rencontres et autant de créations depuis la première édition. Et, aujourd’hui, plus de la moitié de ces danseurs sont devenus des professionnels. Cette année, un nouveau défi est lancé : six jours pour une création collective inédite, mais aussi pour se rencontrer, se rassembler et surtout… danser ! Le fruit de cette collaboration sera à admirer le 22 novembre, à 20h, au Théâtre Éphémère.

Les 28 et 29 novembre, la salle de la rue Pierre André Jarlan accueillera un autre rassemblement connu sur le territoire : Etnofonik. Cette année, 18 nouveaux musiciens, qui ne se connaissent pas encore, poseront leurs bagages et leurs instruments au Théâtre Éphémère. Ils auront tous apporté un morceau de musique, issu de leur propre culture, à réinventer et réinterpréter ensemble.

En regardant encore un peu plus loin dans la programmation, le jeudi 12 décembre, on trouve le géant Mo et son ruban rouge qui fera son apparition dans les rues d’Évry-Courcouronnes. Un grand enfant de 8 ans qui fait 8 mètres, pour nous raconter un périple joyeux. Un spectacle à venir découvrir en famille. D’ailleurs, La Scène Nationale de l’Essonne propose une offre jeune public très intéressante tout au long de l’année. Et elle recherche des volontaires pour accompagner le géant dans son périple ! Si vous êtes intéressé(e), contactez Clémence Bouvier (01 60 91 65 66 – c.bouvier@scenenationale-essonne.com).

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus