Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a environ un an
Les travaux de l’Agora se poursuivent sur les différents espaces du site. Le théâtre éponyme a donc dû déménager et poser ses quartiers non loin, dans un chapiteau éphémère. C’est rue Pierre André Jarlan, en face du numéro 16 que la Scène Nationale de l’Essonne, Agora-Desnos a donc posé ses décors et costumes.
1 000 m2, 444 places, 8 m. de hauteur sous plafond et des matériaux de qualité : cette structure innovante n’a rien à envier aux plus belles salles du territoire. Conçu pour être démontable et réutilisable, le Théâtre Éphémère fera, d’ici 2 ans, le bonheur d’une autre commune en mal de structure scénique, une fois sa mission remplie à Évry-Courcouronnes.
Inaugurée début octobre, la salle va accueillir du beau monde en novembre. Le grand bal "Made In ici" revient en 2019 à la Scène Nationale de l’Essonne ! Pendant quatre saisons, Abderzak Houmi a fait se rencontrer des jeunes danseurs essonniens et des grands noms de la scène hip hop. Pas moins de 30 artistes, 16 rencontres et autant de créations depuis la première édition. Et, aujourd’hui, plus de la moitié de ces danseurs sont devenus des professionnels. Cette année, un nouveau défi est lancé : six jours pour une création collective inédite, mais aussi pour se rencontrer, se rassembler et surtout… danser ! Le fruit de cette collaboration sera à admirer le 22 novembre, à 20h, au Théâtre Éphémère.
Les 28 et 29 novembre, la salle de la rue Pierre André Jarlan accueillera un autre rassemblement connu sur le territoire : Etnofonik. Cette année, 18 nouveaux musiciens, qui ne se connaissent pas encore, poseront leurs bagages et leurs instruments au Théâtre Éphémère. Ils auront tous apporté un morceau de musique, issu de leur propre culture, à réinventer et réinterpréter ensemble.
En regardant encore un peu plus loin dans la programmation, le jeudi 12 décembre, on trouve le géant Mo et son ruban rouge qui fera son apparition dans les rues d’Évry-Courcouronnes. Un grand enfant de 8 ans qui fait 8 mètres, pour nous raconter un périple joyeux. Un spectacle à venir découvrir en famille. D’ailleurs, La Scène Nationale de l’Essonne propose une offre jeune public très intéressante tout au long de l’année. Et elle recherche des volontaires pour accompagner le géant dans son périple ! Si vous êtes intéressé(e), contactez Clémence Bouvier (01 60 91 65 66 – c.bouvier@scenenationale-essonne.com).
Le 14 janvier dernier, le Premier ministre et son gouvernement ont mis en place un couvre-feu à 18h et acté la fermeture de plusieurs lieux. Vous aussi, vous vous sentez un peu perdus entre les lieux ouverts ou pas ? Les ouvertures pour les moins de 18 ans ou non ? Pas de panique ! Ici, on vous explique tout.
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
L’agglo s’adapte aux mesures imposées par le nouveau confinement afin de vous accompagner sportivement tant que vos équipements préférés sont fermés.
Ammareal, c'est toute une histoire ! Cette librairie d'occasion en ligne, sociale et solidaire, revend, donne ou recycle des ouvrages récupérés auprès des bibliothèques, médiathèques et associations, au profit, notamment, d'associations luttant contre l'illettrisme ou favorisant l'accès à la culture et au savoir.
Entre Grand Paris Sud et les JO, une belle histoire se dessine ! Déjà labellisée Terre de Jeux 2024, et nommée Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques, notre agglomération se félicite de l’arrivée du breakdance parmi les épreuves officielles de cet évènement mondial. Présentation de la discipline et témoignage d’un président de club.
Suite à la fermeture des équipements sportifs lors de cette période de COVID-19, la Fondation du Sport Français a décidé de mettre en place une plateforme de soutien. Sur 630 associations sportives que compte Grand Paris Sud, 18 clubs seulement sont inscrits sur soutienstonclub.fr. Témoignage d’un adhérent qui appelle à la générosité de tous.
Véritable vecteur de lien social, le magasin PicWicToys de Vert-Saint-Denis est pleinement intégré dans la vie locale. En cette période de fêtes, il accueille petits et grands avec sourire… et polyvalence !
Pour les fêtes, pour les occasions, avant l’été, après un confinement… ou tout simplement pour soi ! Dans son salon d’esthétique, Aline Bauchet accueille ses clientes avec toujours autant d’attentions. Le plaisir d’être aux petits et aux grands soins…