Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a environ 4 ans
Après quelques mois d’hivernage, le festival Wall Street Art Grand Paris Sud prend ses quartiers de printemps à Lieusaint. Cette année, la saison artistique s’ouvre avec le peintre japonais TWOONE, invité à partir du 30 avril, à peindre le mur d’angle entre l’avenue des Platanes et la rue de Tigery. Un carrefour à l’image de cet artiste qui s’inspire de l’Extrême-Orient comme de l’Occident. Le thème de la fresque ? Chuuuut ! Une surprise à découvrir!
La direction artistique du festival Wall Street Art Grand Paris Sud, assurée par Gautier Jourdain, galeriste à Paris, a encore frappé fort pour cette nouvelle édition. Le peintre japonais Hiroyasu Tsuri, mieux connu sous le nom de TWOONE, est l’invité-star de ce printemps qui s’annonce prometteur en surprises XXL. Pour preuve, quelques fresques monumentales exécutées par ce créateur ou encore cette vidéo qui donnent une idée de son travail expérimental.Mais rien de tel que l’art en live pour découvrir la création artistique en train de naître!
Hiroyasu Tsuri 博泰 博泰 est né le 26 février 1985 à Yokohama au Japon. En 2003, après avoir terminé ses études secondaires à Yokohama, TWOONE émigre à Melbourne, en Australie. Il y suit des études et obtient en 2012 un diplôme en arts visuels et multimédia, mais l’art pictural reste son mode d’expression privilégié, intime et il devient rapidement une figure incontournable du Street Art australien. Après le succès de son exposition, 1 000 Can Show dans laquelle il peint un millier de bombes aérosols, il est invité dans les galeries et les musées du monde entier. Depuis, il dessine sur les façades et les murs de Miami, Berlin, Falls Creek, en Australie, Hong Kong et Bangkok, des visages ou des animaux, réalistes ou oniriques, mais toujours au plus près de l’essence des êtres vivants.
En 2014, TWOONE émigre vers l’Europe. Il vit désormais à Berlin où il poursuit son voyage artistique initiatique.
A la croisée de plusieurs cultures, la tradition occidentale et l’art asiatique, TWOONE tire le meilleur parti, la quintessence de ces héritages. Il mêle technique ancestrale de la peinture à l’huile, dessin à l’encre de chine et calligraphie japonaise. Pour ses fresques murales, il recourt à la traditionnelle bombe aérosol du Street Artiste, à laquelle il ajoute acrylique, aquarelle ou encre. Le résultat ? Des œuvres sensibles, minimalistes où la psyché des êtres, des animaux et des paysages affleure. Outre son travail de Street Artiste, TWOONE aborde différentes expressions plastiques : peinture, aquarelles, sculpture, installations, performance et son.
Si vous voulez découvrir ses œuvres murales parmi les plus remarquables, direction : Victoria Street «Dreamscape» (2017) à Victoria, Australie ; «Cestlaquenousappartenons» (2016) à Cran Montana, Suisse ; Kloster Straße «Dreamscape» (2014) à Berlin, Allemagne ; et «Grand Lane» (2012) à Perth, en Australie.
Ultime preuve de sa notoriété internationale, la National Gallery of Victoria de Melbourne et la ville de Yarra en Australie ont acquis plusieurs de ses créations dans le cadre de leurs collections permanentes !
Alors, ne manquez sous aucun prétexte cette performance exceptionnelle qui aura lieu du 30 avril au 4 mai à Lieusaint. Une opportunité de rencontrer l’artiste, et de voir une œuvre en cours de création. Le Street Art, c’est la culture qui descend dans la rue pour tous !
Le festival Wall Street Art, c'est aussi le peintre japonais TWOONE, à Lieusaint, l'artiste allemand ECB à Évry-Courcouronnes, Case Maclaim à Grigny...
Les demandes d'inscriptions dans les conservatoires de Grand Paris Sud ouvriront à partir du 11 juin !
Les réinscriptions au sein du réseau des conservatoires de Grand Paris Sud auront lieu du 23 mai au 11 juin.
À la recherche d’un super cadeau pour la fête des mères ou tout simplement pour gâter vos proches ? Sortir à Grand Paris Sud vous partage les bonnes adresses pour offrir un cadeau local, gourmand et/ou de qualité made in Grand Paris Sud.
Grand Paris Sud se mobilise pour la transition sociale et écologique ! En juin, l’Agglo vous invite à découvrir des initiatives simples et écologiques.
Après une carrière au plus haut niveau en tant que juge de plongeon dans son Chili natal, Daniel Azorin est retourné dans le grand bain après son arrivée en France, au début des années 90. Inscrit sur liste ministérielle, ce Savignien est l’un des trois juges internationaux qui résident sur le territoire de Grand Paris Sud
Cette année, l’agglomération Grand paris Sud organisait un semi-marathon et une course de 10km le dimanche 1er mai. Et pour les plus jeunes, une course de 1 km la veille. Retour sur un événement emblématique, qui témoigne du dynamisme sportif du territoire.
Les habitants de Ris-Orangis ont découvert le 22 avril le nouvel habit des Cinoches. Une immense photographie en noir et blanc dont l’utilisation a été généreusement autorisée par une star américaine. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Retour sur un audacieux projet où le beau rejoint le bien.