Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Travaux à la médiathèque Georges Pérec

Publié il y a 7 mois

La médiathèque Georges Pérec, implantée dans le quartier du Canal à Evry-Courcouronnes, au sein du bâtiment regroupant également la mairie annexe et la salle polyvalente Claude Nougaro, se refait une beauté pour mieux accueillir le public en septembre 2022.

La médiathèque ferme temporairement fin décembre pour 8 mois de travaux permettant ainsi sa transformation en profondeur.

Les services de la mairie annexe d'Evry-Courcouronnes situés dans le même bâtiment restent ouverts et continuent d'accueillir le public.

En septembre 2022, c’est donc un nouveau tiers lieu culturel et scientifique qui ouvrira ses portes, avec une médiathèque dédiée aux sciences et techniques dotée d’un fonds documentaire spécialisé, ainsi qu’une nouvelle offre innovante de l’association Planète sciences, qui proposera :

  • ateliers découvertes des sciences et techniques,
  • fabrication d’objets numériques au Fablab,
  • construction de projets seul ou en équipe,
  • expériences scientifiques avec les médiatrices et médiateurs,
  • lecture d’ouvrages sur tablettes et autres supports.

Grand Paris Sud regroupe un ensemble de médiathèques à travers 14 communes du territoire accessibles à tous les habitants de l'agglomération. Les usagers peuvent également accéder à l'ensemble du fonds documentaire en réseau et emprunter les ouvrages de leur choix via le site mediatheques.grandparissud.fr

En attendant, les bibliothécaires ont du travail et se transforment en déménageurs ! Il faut vider l’ensemble des collections pour laisser un espace totalement libre. Au total, ce sont près de 17 000 documents qui ont été mis en cartons ces derniers jours. Les rayonnages, désormais vides, seront démontés et stockés avant leur réutilisation ultérieure dans d’autres médiathèques du réseau de Grand Paris Sud. Les documents quant à eux vont faire un petit voyage de quelques kilomètres pour rejoindre les étagères des médiathèques du réseau et continuer ainsi à bénéficier à l’ensemble des usagers !

Prochaine étape : le déménagement !


Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus