Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Théâtre, danse, musique : il reste des places dans les conservatoires de Grand Paris Sud !

Théâtre, danse, musique : il reste des places dans les conservatoires de Grand Paris Sud !

Publié il y a 11 jours

Envie d'être sous les feux de la rampe ? Essayez le théâtre ! Fan des ballets du Bolchoï ? Il reste des places dans les classes de danse. Exit le piano ou la guitare, cette année, initiez-vous au tuba, à la harpe ou à la flûte traversière. Les inscriptions ne sont pas terminées dans les conservatoires près de chez vous. Sortir à Grand Paris Sud fait le point.

Sous les feux de la rampe !

Cours de chant, danse et théâtre 

Et si vous révéliez vos talents d'acteur.rice.s sur les scènes des conservatoires de Grand Paris Sud ? Des places sont encore disponibles aux cours de théâtre des conservatoires Ianis-Xénakis et Albéric-Margnard à Evry-Courcouronnes.

Envie de devenir le prochain Noureev ou la prochaine Pina Bausch ? Les conservatoires Ianis-Xénakis à Evry-Courcouronnes et Olivier Messiaen, à Ris-Orangis, recherche encore de jeunes danseurs pour leurs cours de danse classique et contemporaine !

La scène est aussi ouverte aux chanteur.euse.s à Grand Paris Sud ! Envie de perfectionner vos talents ? Inscrivez-vous au cours de chant ou au choeur mixte du conservatoire Yves-Henry, à Villabé.

La vie en musique !

Les cours d'instrument à cordes

Le piano et la guitare, c'est bien. Mais il existe de nombreux instruments à corde, que vous pouvez découvrir près de chez vous. 
Envie de jouer seul ou en ensemble ? Initiez-vous au violon, au violoncelle et à la contrebasse : 

Et pour lancer un groupe entre ami.e.s, apprenez la basse ! Des cours de guitare basse sont dispensée au conservatoire de Moissy-Cramayel. Au conservatoire Ianis-Xénakis, vous pouvez apprendre à jouer de la basse électrique

Parmi les instruments à corde, on trouve aussi des instruments plus insolites, et tout aussi uniques ! Et si cette année, vous vous mettiez au clavecin ou à la harpe au conservatoire Ianis-Xénakis ? Ou encore, découvrez l'Alto au conservatoire Gabriel-Fauré, à Savigny-le-Temple.

Les cours d'instruments à vent

Finis les mauvais souvenirs des cours de flûte Maped à l'école ! Les conservatoires vous proposent de découvrir le vrai potentiel des instruments à vent. Vous pouvez encore vous inscrire  :

Encore une fois, grâce aux conservatoires de Grand Paris Sud, vous pouvez apprendre à jouer des instruments insolites ! Ainsi, découvrez l'accordéon, au conservatoire Charles-Gounod, à Bondoufle, et Gabriel-Fauré à Savigny-le-Temple, ou initiez-vous au saxophone au conservatoire de Nandy.

Les cours de percussions



Qui a dit que les conservatoires n'étaient pas rock ? Aux conservatoire Ianis-Xénakis et Albéric-Magnard, à Evry-Courcouronnes et Yves-Henry à Villabé, vous pouvez apprendre à jouer de la batterie, ou vous essayer aux différents instruments de percussions



La musique, pour les grands, mais aussi pour les tout-petits !

Même les tout-petits peuvent découvrir la musique aux conservatoires de Grand Paris Sud ! Selon l'âge, vos enfants peuvent s'inscrire : 

  • aux cours d'éveil du conservatoire Albéric-Magnard à Evry-Courcouronnes, ou Gabriel-Fauré à Savigny-le-Temple.
  • au cours d'éveil "musique et danse" du conservatoire Olivier-Messiaen, à Ris-Orangis. 
  • au cours d'éveil "musique et conte" du conservatoire Yves-Henry, à Villabé. 
  • au cours de découverte instrumentale du conservatoire Ianis-Xénakis à Evry-Courcouronnes.


Infos pratiques : 

Les cours de pratiques musicales sont ouverts aux adultes comme aux enfants, de tous niveaux ! Les cours de danse et de théâtre sont découpés par groupe d'âge. Les tarifs sont calculés sur le quotient familial. Et pour en savoir + sur les conservatoires, découvrez la plaquette 2021 ou rendez-vous sur la page de votre conservatoire.

*Le pass sanitaire n'est pas obligatoire pour les enseignements artistiques au sein des conservatoires. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus