Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Sport : bienvenue à l'Ufolep

Publié il y a presque 6 ans

Moissy-Cramayel accueillera bientôt le siège départemental de l’une des plus anciennes associations françaises d’éducation populaire.

Première fédération multisports de France, l’union française des oeuvres laïques d’éducation physique va bientôt déménager. Née en 1928 au sein de la ligue de l’enseignement, elle réunit aujourd’hui environ 400 000 licenciés, dont 8 500 dans le département de Seine-et-Marne.

Installée depuis 1966 près de Melun, l’Ufolep est à la recherche de nouveaux locaux, du fait de la vétusté du bâtiment de La Rochette et de sa mise en vente par ses copropriétaires (Ufolep, Focel et MAE notamment).
Ce sera donc Moissy, où l ’association aménage depuis un an une piste de karting dans le parc d’activités d’Arvigny, près du circuit de la société privée Kartland. Cette piste de 1 500 m, équipée d’un nouveau type de revêtement, sera la seule en Europe à disposer d’un véritable pont. Elle accueillera 400 adhérents de la section kart de l’Ufolep 77, mais également des compétitions hexagonales et internationales.
C’est d’ailleurs à l’occasion du champion nat de France Ufolep que le circuit a été inauguré les 8, 9 et 10 juillet derniers.

Quant au siège du comité départemental, dont le permis de construire est en cours d’instruction, il devrait comporter environ 250 m2 de bureaux et de salles de réunion. La livraison est prévue pour septembre 2017.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus