Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a presque 6 ans
Moissy-Cramayel accueillera bientôt le siège départemental de l’une des plus anciennes associations françaises d’éducation populaire.
Première fédération multisports de France, l’union française des oeuvres laïques d’éducation physique va bientôt déménager. Née en 1928 au sein de la ligue de l’enseignement, elle réunit aujourd’hui environ 400 000 licenciés, dont 8 500 dans le département de Seine-et-Marne.
Installée depuis 1966 près de Melun, l’Ufolep est à la recherche de nouveaux locaux, du fait de la vétusté du bâtiment de La Rochette et de sa mise en vente par ses copropriétaires (Ufolep, Focel et MAE notamment).
Ce sera donc Moissy, où l ’association aménage depuis un an une piste de karting dans le parc d’activités d’Arvigny, près du circuit de la société privée Kartland. Cette piste de 1 500 m, équipée d’un nouveau type de revêtement, sera la seule en Europe à disposer d’un véritable pont. Elle accueillera 400 adhérents de la section kart de l’Ufolep 77, mais également des compétitions hexagonales et internationales.
C’est d’ailleurs à l’occasion du champion nat de France Ufolep que le circuit a été inauguré les 8, 9 et 10 juillet derniers.
Quant au siège du comité départemental, dont le permis de construire est en cours d’instruction, il devrait comporter environ 250 m2 de bureaux et de salles de réunion. La livraison est prévue pour septembre 2017.
Les demandes d'inscriptions dans les conservatoires de Grand Paris Sud ouvriront à partir du 11 juin !
Les réinscriptions au sein du réseau des conservatoires de Grand Paris Sud auront lieu du 23 mai au 11 juin.
À la recherche d’un super cadeau pour la fête des mères ou tout simplement pour gâter vos proches ? Sortir à Grand Paris Sud vous partage les bonnes adresses pour offrir un cadeau local, gourmand et/ou de qualité made in Grand Paris Sud.
Grand Paris Sud se mobilise pour la transition sociale et écologique ! En juin, l’Agglo vous invite à découvrir des initiatives simples et écologiques.
Après une carrière au plus haut niveau en tant que juge de plongeon dans son Chili natal, Daniel Azorin est retourné dans le grand bain après son arrivée en France, au début des années 90. Inscrit sur liste ministérielle, ce Savignien est l’un des trois juges internationaux qui résident sur le territoire de Grand Paris Sud
Cette année, l’agglomération Grand paris Sud organisait un semi-marathon et une course de 10km le dimanche 1er mai. Et pour les plus jeunes, une course de 1 km la veille. Retour sur un événement emblématique, qui témoigne du dynamisme sportif du territoire.
Les habitants de Ris-Orangis ont découvert le 22 avril le nouvel habit des Cinoches. Une immense photographie en noir et blanc dont l’utilisation a été généreusement autorisée par une star américaine. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Retour sur un audacieux projet où le beau rejoint le bien.