Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Sortir en famille : les lieux incontournables de Grand Paris Sud

Publié il y a 3 mois

  • Actualités
  • Sorties en famille : à la découverte des lieux incontournables de Grand Paris Sud

Vous voulez sortir en famille ? Faire du tourisme et visiter l'Essonne et la Seine-et-Marne ? Partez découvrir les lieux incontournables de Grand Paris Sud ! De la plus grande pagode d'Europe à la maison d'École de Pouilly-le-Fort en passant par la Seine et la forêt de Sénart, il y en a des coins insolites près de chez vous !

La Pagode Khanh Anh d’Evry

Inaugurée par le Dalaï Lama en 2008  et visible depuis la nationale 7 le temple Khanh-Anh est la plus grande pagode d'Europe. Bouddhistes ou simples curieux, la Pagode vous ouvre ses portes. 

+ d'infos : ici



Le patrimoine industriel de Grand Paris Sud : 

Grand moulins, station de pompage et Port des Bas-Vignons, et si vous partiez à la découverte du patrimoine industriel de Corbeil-Essonnes ? Si aujourd'hui le coin parait paisible, il était autrefois le lieux de nombreux échanges commerciaux. 

Vous pouvez également continuer votre périple à Ris-Orangis, du côté de l'usine de levure Springer


Les châteaux de Grand Paris Sud :



Vous voulez découvrir la vie de château à Grand Paris Sud ? Profitez de vos promenades en famille pour admirer les plus belles demeures du territoire :





La Cathédrale d’Évry-Courcouronnes :

Figure d'exception en matière d'architecture, la Cathédrale de la Résurrection, à Évry-Courcouronnes, a été dessinée par l'illustre Mario Botta. En plein cour de la ville, ses couleurs et sa forme attirent de nombreux curieux. Vous aussi, venez en apprendre plus sur ce bâtiment d'exception et ses nobles matériaux. 

+ d'infos : ici


La Seine et la nature : 2 atouts de Grands Paris Sud

Respirez, vous êtes à Grand Paris Sud ! Arpentez les berges de Seine pour découvrir ce patrimoine qui coule de source. Offrez-vous une bulle de verdure dans les parcs et les forêts du territoire.

Pour des sorties en famille et des ateliers ludiques de sensibilisation à la faune, la flore et l'écologie, rendez-vous dans 2 lieux emblématiques du territoire : le domaine départemental de Montauger à Lisses, et la Maison de l'environnement de Grand Paris Sud à Vert-Saint-Denis.


Les Lavoirs de Grand Paris Sud : 

Lieux d’hygiène et de rencontres, les lavoirs se sont multipliés au XIXe siècle. Le long de chaque rivières ou de chaque petits ruisseaux, de nombreuses communes en ont conservé au moins un.

Découvrez lesquels : ici

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus