Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a plus de 2 ans
Tout au long de l’été, nous vous proposons de découvrir des activités sous haute tension sous la rubrique « Envie de sensations fortes ! » Cette semaine, nous avons testé pour vous le laser quest à Évry-Courcouronnes.
Un principe simple
En solo ou en groupe, chaque joueur est équipé d'un harnais cible et d'un pistolet laser muni de capteurs infrarouges. Le but ? Faire perdre des points à votre adversaire sans vous faire toucher. Le tout enfermé dans un labyrinthe de 600 m² spécialement aménagé sur plusieurs niveaux et… dans le noir. Pour vaincre votre concurrent, visez les cibles lumineuses sur son harnais et son pistolet.
En désactivant vos adversaires, vous gagnez des points. Mais attention si vous êtes touché, vous perdez également des points et harnais et arme sont désactivés pendant 2 secondes. Profitez de ce hors-jeu, pour repenser votre stratégie d’attaque.
Comment ça se passe ?
En solo : Le joueur n’a pas d’adversaire particulier mais tous les joueurs sont potentiellement ses ennemis qu’il doit toucher pour obtenir le plus de points possible et exploser son score. Il est seul contre tous.
En groupe : deux ou trois équipes sont formées selon le nombre de participants. Les équipes ont des couleurs différentes pour éviter de toucher un co-équipier.
Avant de rentrer dans la salle, les joueurs s’équipent, l’instructeur explique les règles et donne les derniers conseils. La partie peut commencer. La difficulté : viser les joueurs les plus mobiles et les plus discrets. À l’intérieur du labyrinthe, les lasers fusent de partout, la musique d'ambiance pousse la tension à son comble. Stratégie et adresse sont les maîtres mots de ce jeu.
Après 20 minutes de jeu, le combat se termine avec la possibilité d’effectuer d’autres parties.
À la fin de chaque match, une fiche de score est remise aux joueurs qui leur permet de savoir par qui, où et combien de fois ils ont été touchés.
En famille, entre amies ou collègue, le laser quest d'Évry-Courcouronnes vous accueille toute l’année.
Le 14 janvier dernier, le Premier ministre et son gouvernement ont mis en place un couvre-feu à 18h et acté la fermeture de plusieurs lieux. Vous aussi, vous vous sentez un peu perdus entre les lieux ouverts ou pas ? Les ouvertures pour les moins de 18 ans ou non ? Pas de panique ! Ici, on vous explique tout.
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
L’agglo s’adapte aux mesures imposées par le nouveau confinement afin de vous accompagner sportivement tant que vos équipements préférés sont fermés.
Ammareal, c'est toute une histoire ! Cette librairie d'occasion en ligne, sociale et solidaire, revend, donne ou recycle des ouvrages récupérés auprès des bibliothèques, médiathèques et associations, au profit, notamment, d'associations luttant contre l'illettrisme ou favorisant l'accès à la culture et au savoir.
Entre Grand Paris Sud et les JO, une belle histoire se dessine ! Déjà labellisée Terre de Jeux 2024, et nommée Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques, notre agglomération se félicite de l’arrivée du breakdance parmi les épreuves officielles de cet évènement mondial. Présentation de la discipline et témoignage d’un président de club.
Suite à la fermeture des équipements sportifs lors de cette période de COVID-19, la Fondation du Sport Français a décidé de mettre en place une plateforme de soutien. Sur 630 associations sportives que compte Grand Paris Sud, 18 clubs seulement sont inscrits sur soutienstonclub.fr. Témoignage d’un adhérent qui appelle à la générosité de tous.
Véritable vecteur de lien social, le magasin PicWicToys de Vert-Saint-Denis est pleinement intégré dans la vie locale. En cette période de fêtes, il accueille petits et grands avec sourire… et polyvalence !
Pour les fêtes, pour les occasions, avant l’été, après un confinement… ou tout simplement pour soi ! Dans son salon d’esthétique, Aline Bauchet accueille ses clientes avec toujours autant d’attentions. Le plaisir d’être aux petits et aux grands soins…