Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Serez-vous fin stratège pour obtenir le meilleur score au Laser Quest ?

Serez-vous fin stratège pour obtenir le meilleur score au Laser Quest ?

Publié il y a plus de 2 ans

Tout au long de l’été, nous vous proposons de découvrir des activités sous haute tension sous la rubrique « Envie de sensations fortes ! » Cette semaine, nous avons testé pour vous le laser quest à Évry-Courcouronnes.

Un principe simple

En solo ou en groupe, chaque joueur est équipé d'un harnais cible et d'un pistolet laser muni de capteurs infrarouges. Le but ? Faire perdre des points à votre adversaire sans vous faire toucher. Le tout enfermé dans un labyrinthe de 600 m² spécialement aménagé sur plusieurs niveaux et… dans le noir. Pour vaincre votre concurrent, visez les cibles lumineuses sur son harnais et son pistolet.

En désactivant vos adversaires, vous gagnez des points. Mais attention si vous êtes touché, vous perdez également des points et harnais et arme sont désactivés pendant 2 secondes. Profitez de ce hors-jeu, pour repenser votre stratégie d’attaque.

Comment ça se passe ?

En solo : Le joueur n’a pas d’adversaire particulier mais tous les joueurs sont potentiellement ses ennemis qu’il doit toucher pour obtenir le plus de points possible et exploser son score. Il est seul contre tous.

En groupe : deux ou trois équipes sont formées selon le nombre de participants. Les équipes ont des couleurs différentes pour éviter de toucher un co-équipier.

Avant de rentrer dans la salle, les joueurs s’équipent, l’instructeur explique les règles et donne les derniers conseils. La partie peut commencer. La difficulté : viser les joueurs les plus mobiles et les plus discrets. À l’intérieur du labyrinthe, les lasers fusent de partout, la musique d'ambiance pousse la tension à son comble. Stratégie et adresse sont les maîtres mots de ce jeu.

Après 20 minutes de jeu, le combat se termine avec la possibilité d’effectuer d’autres parties.

À la fin de chaque match, une fiche de score est remise aux joueurs qui leur permet de savoir par qui, où et combien de fois ils ont été touchés.

En famille, entre amies ou collègue, le laser quest d'Évry-Courcouronnes vous accueille toute l’année. 

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus