Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Semi-marathon et 10km de Grand Paris Sud

Publié il y a 18 jours

Cette année, l’agglomération Grand paris Sud organisait un semi-marathon et une course de 10km le dimanche 1er mai. Et pour les plus jeunes, une course de 1 km la veille. Retour sur un événement emblématique, qui témoigne du dynamisme sportif du territoire.

C’était avec une course enfant d’un kilomètre,  le samedi 30 avril que le week-end a commencé ! 

Puis le dimanche 1er mai, de nombreux coureurs découvraient  2 nouveaux parcours, avec un départ et une arrivée identique :

  • celui du semi-marathon, qui chevauchait les deux départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne en traversant les villes de Lieusaint, Moissy-Cramayel et Saint-Pierre-du-Perray. Retrouvez le parcours en vidéo animée, ici.
  • et celui du 10km, qui traversait les communes de Lieusaint, Savigny-le-Temple et Saint-Pierre-du-Perray. Retrouvez le parcours en vidéo animée, ici.

Une nouvelle course, mais toujours le même esprit !

Malgré le changement de format, le semi-marathon a gardé les bonnes habitudes du marathon ! Les participants ont reçu un maillot coureur conçu par notre partenaire Bodycross . À l’arrivée, pour les féliciter d’avoir relevé le défi, tous les coureurs ont reçu une médaille, un brin de muguet pour célébrer le 1er mai et l’emblématique bouteille de jus de pomme produite par la cueillette de Servigny. Les enfants ne sont pas en reste et sont aussi repartis, avec une médaille, comme les grands !

Le nouveau format a été pensé et élaboré avec le concours des associations, des bénévoles et des runners afin d’en faire un événement pour le plus grand nombre, à travers, notamment, des installations plus confortables pour les coureurs et un village "départ" et "arrivée" unique, vivant et festif pour les participantes et participants, qui mettra en avant le sport-santé, le sport adapté et la mixité sportive.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus