Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Romain Froquet à l'oeuvre à Savigny-le-Temple

Publié il y a environ un an

Après Lieusaint, Corbeil-Essonnes et Évry-Courcouronnes, le festival Wall Street Art Grand Paris Sud 2018 est de retour à Savigny-le-Temple. L’artiste français Romain Froquet va réaliser une fresque sur la façade d’un immeuble, du lundi 30 juillet au vendredi 3 août 2018.

Qui est Romain Froquet ?

Romain Froquet est un artiste français, né à Villeurbanne en 1982. Il vit et travaille à Paris. A force de répétition et de travail de la ligne, il finit par développer son propre langage pictural. L’art ethnique et l’univers urbain alimentent l'inspiration de cet artiste autoditacte. Les références fleurissent dans ses œuvres d’art, notamment Arshile Gorky, Pollock, De Kooning…

Sa quête principale est la recherche de l’équilibre au travers de la gestuelle, qu’il développe lors d’expositions ou de résidences artistiques en France ou à l’étranger ; en Inde, aux Etats-Unis et en Russie.



La création pour Savigny-le-Temple

Pour le Wall Street Art festival, Romain Froquet va réaliser une fresque « Urban Tree » représentant un arbre, symbole fort et récurrent dans le travail de l’artiste.
Cette forme d’écriture végétale, qu’il a baptisée « Urban Tree » et couvre plusieurs murs en France et dans le monde est l’évolution naturelle de son cheminement artistique. Il exprime l’importance qu’il accorde à tout ce qui a trait aux racines. Dynamiques et colorés, ses arbres donnent vie à l’espace qui les accueille.

Avant d’investir l’espace urbain, la phase de réalisation se fait généralement dans son atelier où il prépare minutieusement son arbre en utilisant principalement du papier et de la peinture acrylique. 

Lieu : la façade de l'immeuble situé 4 rue Haute à Savigny-le-Temple


Wall Street Art : Romain Froquet crée « Urban Tree » à Savigny-le-Temple - Août 2018 from Grand Paris Sud on Vimeo.




Retrouvez toutes les informations sur le Festival Wall Street Art

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus