Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Retour sur les Jazzy Jumelages des conservatoires d'Évry et Berlin

Retour sur les Jazzy Jumelages des conservatoires d'Évry-Courcouronnes et Berlin

Publié il y a plus de 4 ans

Les musiciens de la Volles Rohr de la Bartok Musikschule sont rentrés à Berlin après une tournée joyeuse dans les écoles de Villabé, Évry-Courcouronnes, Évry-Courcouronnes, à la résidence de retraite Dranem à Ris Orangis, dans la maison de quartier des Aunettes à Évry-Courcouronnes… Disséminant sur leur passage dans la communauté d’agglomération Grand Paris Sud quelques standards de jazz et tubes latina inoubliables…

La Volles Rohr de la Bartok Musikschule sous la direction d’Achim Rothe et le Big band du réseau des conservatoires de Grand Paris Sud dirigé par Thierry de Micheaux sont jumelés. Ils se retrouvent chaque année alternativement à Berlin ou à Évry-Courcouronnes pour une semaine de concerts et de sensibilisation au jazz.

Petit retour en images sur quelques moments clés :

  • Lundi 30 janvier 2017

Lundi matin, fraichement arrivés les musiciens du Big Band berlinois répètent dans l’auditorium du conservatoire Iannis-Xenakis. L’après-midi, la tournée démarre à la Maison de retraite de la résidence Dranem à Ris-Orangis… Les grands standards de jazz et de musique latine ravivent les souvenirs de nombreux résidents et l’ambiance est vite festive ! Musiciens et spectateurs prolongent cette rencontre autour d’une collation savoureuse.

  • Jeudi 2 février 2017

Les musiciens remportent un vif succès dans l’école Jacques Brel d'Évry-Courcouronnes. Par groupe de deux ou trois, ils présentent dans les classes leur instrument de musique et répondent aux très nombreuses questions. Le français est approximatif mais la musique est un langage universel. Surprise joyeuse lorsque tous les écoliers d’une même classe se lèvent et entonnent unanimement la Marseillaise la main sur le cœur…

Plus tard dans la salle Claude Nougaro d'Évry-Courcouronnes, Achim Rothe et les musiciens réunis en Big Band proposent un concert chaleureux et participatif. Enfants et Adultes scandent sous la direction d’Achim Rothe le tube Téquila.

  • Vendredi 3 février 2017

Même succès à l’école Jacques Conté d'Évry-Courcouronnes. Après des présentations dans les classes, Un Achim Rothe aux facéties inépuisables amuse les spectateurs et les musiciens berlinois qui ont été rejoint par Thierry De Micheaux et quelques membres du Big band des conservatoires. La prestation se termine dans une ambiance électrique… Fin d’après-midi à la Maison de quartier des Aunettes à Évry-Courcouronnes. La directrice accueille chaleureusement les deux big bands, réunis pour un ultime concert et les spectateurs. Les musiciens sont au top, le répertoire festif et l’ambiance conviviale. Un pot amical, servi par l’équipe de la Maison de quartier clôt dans la bonne humeur cette soirée Jazzy cool.


Prochain événement du réseau des conservatoires de Grand Paris Sud :

T.E.M.P.S RENCONTRE D’ÉCOLES D’ARTS
Samedi 18 février à 16h et Mardi 21 février à 20h
Théâtre de l'Agora, scène nationale d'Évry-Courcouronnes et de l'Essonne
Gratuit sur réservation au 01 60 91 65 65
+ d'infos sur : https://sortir.grandparissud.fr/evenements/t-e-m-p-s-rencontre-d-ecoles-d-arts

Équipements liés
Événement lié

C’est au tour de Bet Miralta et Jordi Aspa de prendre les commandes de cette troisième édition des Rencontres d’Écoles d’Arts.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus