Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Record du monde de saut en hauteur pour un jeune athlète de Savigny-le-Temple

L’athlétisme brille à Grand Paris Sud

Publié il y a environ 3 ans

Ce week-end, Melvin Raffin du club de Savigny Sénart Athlétisme a été sélectionné aux Championnats d’Europe en salle d’athlétisme à Belgrade. Une sélection qui n’est passée inaperçue puisque le jeune homme en a profité pour inscrire un nouveau record du monde junior avec un saut à 17m20. De nombreux jeunes athlètes ont également réalisé des prouesses dans d'autres disciplines.

Une sélection pour les Championnats d'Europe et un record du monde 

Ce week-end, Melvin Raffin du club de Savigny Sénart Athlétisme a été sélectionné aux Championnats d’Europe en salle d’athlétisme à Belgrade. Vendredi, lors des qualifications pour la finale du triple saut, il s’envole à 17m20, synonyme de record du monde junior de la discipline. Le précédent record datait de 1985.

La vidéo du saut ci-dessous :

Lors de la finale dimanche, il finit 5ème de la finale avec un meilleur saut mesuré à 16m92.

L’athlétisme brille sur territoire de Grand Paris Sud

Du côté du SCA 2000, les jeunes athlètes ont également brillé par leur participation aux Championnats de France en salle 2017 cadets juniors à qui ont eu lieu à Nantes les 11 et 12 février dernier. Estelle RAFFAI devient Championne de France junior sur 200m en 23"77.  Mohamed AKBAR obtient la 3ème place sur podium avec 50" 35 sur 400m cadet et les cadettes au relais 4 x 200m obtiennent la médaille d'argent. 

Yoann Decimus, quant à lui, renoue avec l'équipe de France après ses 46"87 au 400m (minimas), lui permettant d'être retenu dans la sélection Française qui a participé aux Championnats d'Europe en salle qui ont eu lieu le week-end dernier à Belgrade. L'équipe de France y a frôlé le podium puisqu'elle a décroché la 4e place. 

Estelle Raffai sur 200m (SCA 2000 Évry-Courcouronnes Athlétisme), Fred Moudani-Likibi au lancer de poids (Savigny Sénart Athlétisme) et Camille Sainte-Luce (Savigny Sénart Athlétisme) au lancer de marteau, ont, quant à eux, été sélectionnés en équipe de France - 23ans pour un match international de prestige avec la France, l’Allemagne et l’Italie.

Enfin, Pauline Pousse (SCA 2000 Évry-Courcouronnes Athlétisme), récente participante aux Jeux Olympique de Rio cet été au lancer de disque, est sélectionnée pour la Coupe d’Europe Hivernale de lancers les 11 et 12 mars 2017 à Las Palmas.

+ d'infos sur : http://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=14173 / http://www.asesca.fr/athletismesca2000evry/


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus