Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Que faire pendant les vacances de février 2021 à Grand Paris Sud ?

Que faire pendant les vacances de février 2021 à Grand Paris Sud ?

Publié il y a 4 mois

C'est bientôt les vacances !! C'est le moment de se reposer et faire de nouvelles activités. On sait qu'avec le couvre feu à 18h et les nombreux lieux fermés, cela peut s'avérer compliqué. Mais Sortir à Grand Paris Sud vous a concocté un programme 100% fun et activités familiales pour ne pas voir le temps passer durant ces deux semaines.

Pour les scientifiques en herbe !

Pendant les vacances, Planète Sciences vous propose différents stages pour en apprendre plus sur les sciences, et devenir un vrai pro en :

  • robotique,
  • astrologie et
  • aéronautique.



Au programme, 4 ateliers d'initiation et de découverte pour les enfants et adolescents :

Des ateliers éducatifs, mais surtout très ludique, où l'on apprend en s'amusant !Pour en savoir plus, n'hésitez pas  contacter l'Espace des Sciences Plascilab.


Pour les futures stars du rock !

L'Empreinte vous donne rendez-vous tous les matins pendant les vacances !  Découvrez leur nouvelle émission qui sera diffusée sur leur site internet ainsi que leurs réseaux sociaux. Au programme, 5 épisodes pour découvrir les bases de la batterie et du rythme. Que vous soyez musiciens en herbe, artistes professionnels ou passionnés de musique, nous sommes sûrs que ce programme vous ravira. Alors ces vacances, c'est parti pour la batterie avec la POUM TCHAK ACADÉMY. 


Pour les amoureux de la lecture

Vous pouvez toujours vous rendre dans vos médiathèques pour choisir votre nouvelle lecture, ou votre prochain jeu vidéo ! En effet, vous accueillent dans le respect des mesures sanitaires et à des horaires adaptés au couvre-feu. Certaines ont organisé des activités que vous pouvez retrouver : ici. Voici la liste de toutes les médiathèques et ludothèques de notre territoire pour découvrir de nouveaux livres, jeux etc. Pour vous aérer l'esprit, et vous évadez pendant les vacances, rendez-vous dans vos médiathèques et ludothèques. 


Pour les explorateurs en soif d'aventures !


Pendant les vacances et encore plus dans ce contexte, prendre l'air est primordial. Et pourquoi pas faire du vélo ? Grand Paris Sud vous propose des circuits variés pour vous dégourdir les jambes en famille. Petites promenade ou belles randonnées à vélo, à travers des paysages et des communes varéies, vous avez le choix : c'est par ici. Et si vous n'avez pas de vélo ou que tout simplement vous préférez la marche à pied, voici une liste de lieux à visiter à Grand Paris Sud au grand air bien évidemment. Courage et allez braver le froid !!!


Pour les passionnés d'art

Depuis 2015 le festival Wall Street Art bat son plein à Grand Paris Sud. De nombreux artistes se réunissent sur le territoire afin de réaliser des œuvres grand format sur les murs des villes et pas seulement. N'hésitez pas à partir à la découverte de ces oeuvres à ciel ouvert ! Peut-être êtes vous déjà passée devant l'une d'elle sans savoir qu'elle avait été réalisée par un artiste international. Toutes les informations sont ici. Vous êtes plutôt des fans de patrimoine ? Arpentez le territoire à la découverte de tous les secrets de patrimoine de l'agglo : ils sont tous répertoriés à cet endroit

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus