Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Quand les chiens se mettent au sport… en salle !

Publié il y a 3 mois

Basée à Évry-Courcouronnes et inaugurée le 11 mai dernier, la première salle de sports et de loisirs d’Ile-de-France consacrée uniquement aux chiens vient d’ouvrir ses portes. Visite guidée.

"Dynamic Dogs" : c’est le nom que Céline et Michael Magen, à l’initiative du projet, ont donné à cet espace dédié exclusivement aux sports et aux loisirs canins. 2000 m2, 3 terrains synthétiques et différents parcours d’agility (discipline consistant à faire franchir des obstacles à son chien dans un ordre bien précis), de quoi ravir les toutous de la région ! Cette structure unique propose également des cours d’obéissance et d’éducation. « L’objectif de ces séances de jeux est simple. On vient s’amuser, défouler son chien et entretenir une relation basée sur la confiance et le plaisir. De plus, on ne refuse aucun chien, peu importe leur caractère », précise Céline Magen.

Déjà en vogue à l’étranger, notamment dans les pays nordiques, ces salles de sports présentent l’avantage de pouvoir s’entraîner ou s’amuser avec son chien dans d’excellentes conditions toute l’année. Le sport canin, habituellement pratiqué en extérieur, devient compliqué à certaines périodes de l’année. « Là, on a aussi un gazon synthétique de très grande qualité et ça permet d'être sûr que le chien ne se blessera pas », ajoute Michael. En effet, Dynamic Dogs accueille aussi des chiens qui pratiquent le "haut niveau" et un tel cadre leur garantit un entraînement en toute sécurité.

Pour l’instant, chez Dynamic Dogs, la présence du maître reste indispensable. Mais il n’est pas exclu que, dans quelques temps, les propriétaires puissent y déposer leur chien à la journée. D’ici là, ils peuvent profiter des différentes prestations proposées par cette structure aussi utile qu’originale.

A partir de 10 euros

Pour plus d’informations : https://www.dynamic-dogs.fr/

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus