Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a environ un mois
Le 14 janvier dernier, le Premier ministre et son gouvernement ont mis en place un couvre-feu à 18h et acté la fermeture de plusieurs lieux. Vous aussi, vous vous sentez un peu perdus entre les lieux ouverts ou pas ? Les ouvertures pour les moins de 18 ans ou non ? Pas de panique ! Ici, on vous explique tout.
Voici la liste des équipements ouverts :
Malheureusement, voici la liste des lieux qui doivent garder leurs portes fermées :
Initiée par l’équipe professionnelle du Club Omnisports de Courcouronnes Cyclisme Féminin (COCCF), "Donnons des Elles au vélo J-1" suit le parcours du Tour de France avec un jour d’avance. Objectif : développer le cyclisme féminin. La septième édition se déroulera du 25 juin au 17 juillet 2021.
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
Pâtissier de formation, Guillaume Granet a ouvert en novembre au Carré-Sénart « Oh my chou !», une boutique entièrement dédiée au chou. Et bien sûr, on y trouve la crème de la crème…
Le 7 mars, nous célébrons les grand-mères. Pour cette occasion, on vous donne pleins d'idées pour leur faire plaisir. On sait qu'avec les conditions actuelles, ce n’est pas évident. Alors Sortir à Grand Paris Sud vous donne un petit coup de pouce. On vous rassure il y en aura pour tous les goûts : pour les mamies gâteaux, les mamies fleuristes, etc..
Dans leur foodtruck de desserts et de pâtisseries artisanales installé sur le parking de Woodshop Bois Sénart, à Cesson, Gerry & Morline Dorival proposent leurs douceurs faites maison à de plus en plus de gourmands. Vous voulez en savoir plus ? On vous embarque !
À Tigery, l’association Sénart Sport Santé allie loisir, plaisir, bien être et santé depuis septembre dernier. L’occasion de démontrer que le sport s’adresse vraiment à tout le monde !
La jeune pousse « Madame Vinyles », installée à la pépinière d’entreprises Le Magellan, à Évry-Courcouronnes, transforme vos vieux microsillons en autant d’objets décoratifs.
Ce week-end c'est la Saint-Valentin à Grand Paris Sud ! L'occasion de déclarer votre amour... à qui vous le souhaitez ! En couple ou célibataire, faites-vous plaisir et faites plaisir à vos proches (la personne qui partage votre vie, votre meilleur-e ami-e, vos parents, etc...) en leur offrant des fleurs, des chocolats, ou même un bon repas. Car cette année à Grand Paris Sud, le mantra c'est : gardons le lien !