Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Qu’est-ce qu’on fait pendant les vacances de Février ?

Qu’est-ce qu’on fait pendant les vacances de Février ?

Publié il y a plus de 4 ans

Vous ne partez pas au ski et ne savez plus comment vous occuper pendant les vacances ? L’agglomération Grand Paris Sud vous propose une sélection d’activités divertissantes pour les petits et les grands. Visites de musées, stage d’arts ou d’initiation aux sciences, ciné-goûter, séances de cinéma en V.O, etc… Des moments à partager sans modération entre amis ou en famille !

Découvrez les musées de Grand Paris Sud :
Soif de découverte ? Partez à la rencontre des 4 musées de l’agglomération Grand Paris Sud. Des musées très différents mais non pas moins intéressants ! Revivez un jour d’école en 1922 à Vert-Saint-Denis, devenez incollable sur l’histoire de l’entreprise Safran à Réau, plongez-vous dans le destin des combattants français depuis 1870 à Combs-la-Ville ou promenez-vous entre les œuvres d’art africaines et contemporaines dans le musée Paul Delouvrier à Évry-Courcouronnes. Le détail de vos visites ici.


Des films à regarder en famille !
Les cinémas de l’agglomération organisent tout au long des vacances scolaires des séances de cinéma et de ciné-goûter. Le cinéma Arcel à Corbeil-Essonnes accueille les plus grands le 11 février à 16h30 pour un ciné-goûter devant Taram et le chaudron magique, et les plus petits lors d’une projection des Nouvelles aventures de Pat et Mat le 14 février à 10h. Le cinéma de l’Espace Prévert à Savigny-le-Temple vous invite à découvrir les deux nouveaux films d’animations Sahara et Tous en scène ! Les Cinoches, à Ris-Orangis diffuseront dans le cadre du festival Télérama enfant, une version restaurée du dessin animé Anastasia le 19 février à 15h.



Des stages et des ateliers pour tous les âges :
Du mardi 14 février au 17 février, la MJC/ MLC de Ris Orangis propose aux enfants de 6 à 11 ans de participer à un stage de danses enfantines en compagnie d’un accordéoniste ! Pour ceux qui ne souhaiteraient venir qu’un après-midi, la MJC organise un bal de 14h à 16h le vendredi 17 février. La bibliothèque de Nandy accueille les petits de 4 à 8 ans le mercredi 15 février à 15h pour une lecture de contes et les enfants dès 8 ans pour un atelier manuel autour d'objet recyclé et de porcelaine, le 8 février à 15h !
Devenez experts en icônes en tous genres grâce aux ateliers d’arts plastiques : un stage réservé aux 10-14 ans du 6 au 10 février. Inscrivez-vous dès maintenant aux stages et initiations proposées par Planète Sciences à Ris-Orangis : fabrication d’objet 3D, stage d’astronomie, atelier sur les machines médiévales, tout le programme ici.

Des instants à partager entre amis :
Rendez-vous incontournable des vacances : le T.E.M.P.S rencontre des écoles d’arts au théâtre de l’agora les 18 et 21 février. Vous pourrez admirer les efforts des élèves-artistes des ateliers d’arts plastiques, du réseau des conservatoires, de l’EDT 91 et de l’académie Fratellini lors d’un spectacle mêlant danse, musique, cirque et théâtre. Les amateurs d’opéra pourront se régaler devant la retransmission en direct du Palais Garnier de l’opéra de Mozart Cosi fan Tutte le 16 février à 19h30. Le cinéma de l’espace Prévert vous propose une sélection de film en ciné-goûter, en v. f. ou en v.o. tout au long des vacances. Au programme : du 16 au 21 février retrouvez la comédie musicale de l’année La La Land en v.o. ; plongez dans l’époque de la prohibition avec Ben Affleck dans Live by night en v.o. les 9 et 10 février et en v.f. les 12 et 13 février. Le 17 février à 21h participez à une projection-rencontre avec l’équipe du film 600 euros.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus