Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Qu’est ce qu’on fait pendant les vacances d’avril à Grand Paris Sud ?

Publié il y a plus de 2 ans

  • Actualités
  • Qu’est ce qu’on fait pendant les vacances d’avril à Grand Paris Sud ?

Les vacances approchent et vous ne savez pas ce que vous allez faire pour vous reposer et vous occuper ? Promenades, conférences, spectacles et cinéma, pique-nique, expositions et musées, stages en tout genre et ateliers, Grand Paris Sud vous donne quelques idées pour profiter à fond de chaque instant !



Fab Lab de Planète Sciences :

Devenez expert en astronomie, en technologie ou en sciences criminelles grâce au Fab Lab de Planète Sciences à Ris-Orangis. Du pilotage de drone à la transformation d'énergie, des ateliers pour tous les âges et tous les goûts ! Tout le programme : ici.



Vacances sportiveS !

Les vacances, c’est aussi la possibilité de prendre du temps pour se mettre au sport, découvrir de nouvelles activités ou assistez à des compétitions ! De la capoeira au catch, ces deux semaines vous feront voyager dans 4 univers complètement différents. Allez supporter les karateka du monde entier lors de la coupe du monde Kufokan 2017 au Palais des sports de Corbeil-Essonnes le 8 et le 9 avril. Passionné de Catch ? Rendez-vous 2 avril à Évry-Courcouronnes pour le Gala Wrestling Event 2017. 6 combats pour après midi 100% combats !
Stage de Capoeira pour les 6/11 ans
Stage d’initiation à l’aviron



Des séances en famille !

La MJC de Ris-Orangis vous invite à découvrir « Papa Merlin », un spectacle musical complètement déjanté le 13 avril ! Et découvrez ou redécouvrez le Disney « La Belle et la Bête » et régalez vous lors du ciné-goûter proposé par le cinéma Arcel à Corbeil-Essonnes le 8 avril. Participez aussi aux Olympiades Parents-enfants au centre social Brel-Brassens, un moment amusant à partager en famille.



Des activités entre amis :

Rien de mieux que de se retrouver entre amis pour une partie de jeux vidéos. Ne ratez pas la 3ème éditions des Evry Game City aux Arènes de l’Agora : un week-end 100% game à partager entre amis. 

La médiathèque de Lieusaint vous propose deux semaines de Bibliog@me : de nombreux jeux d'ordinateurs pour tous les goûts et tous les âges. 

Et pour les accro du cinéma, passez derrière la caméra du 3 au 7 avril et réalisez votre propre court-métrage grâce à l'atelier Court-métrage proposé par le  service des Arts Visuels d'Évry-Courcouronnes et au Plan : 5 jours pour devenir le nouveau Xavier Dolan !





Rencontres et conférences :

Le 16 avril, embarquez pour la Grèce au cinéma Arcel et découvrez les mystères de cette terre de lumière lors d'un documentaire-conférence "Image du monde". Le cinéma de l’Espace Prévert vous fait également voyager à travers un documentaire sur Saint-Pierre et Miquelon le 6 avril pour célébrer la semaine de l’Outre-mer.Rencontrez la réalisatrice Leïla Bouzid aux Cinoches le 11 avril et discutez de son film « A peine j’ouvre les yeux ». Séance de ciné-thé autour du film « Sage Femme » le dimanche 2 avril au cinéma de l’Espace Prévert.



Les musées et expositions de Grand Paris Sud :

Le 31 mars et les 1er et 2 avril à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Arts rencontrez les professionnels des métiers d’arts du territoire dans leurs ateliers. 

Découvrez les musées de Grand Paris Sud ! Et visitez le musée aéronautique et spatial Safran lors d'une visite organisée par l'office du tourisme de l'Essonne ! 

Profitez des derniers jours d’exposition du Siana à l’ENSIIE ! « Le Suaire de Turing» vous invite à réfléchir aux évolutions de notre société, marquée par les nouvelles technologies numériques.

Jusqu'au 21 mai profitez du festival photographique "L'oeil Urbain" à Corbeil-Essonnes. Festival inauguré ces vendredi 31 mars et samedi 1er avril.



Profitez du beau temps dans l’un des espaces verts du territoire !

Envie de vous mettre au vert pendant les vacances ?  Profitez des parcs et forêts du territoire pour un pique-nique ou une promenade en famille ! N’oubliez pas de vous rendre à la maison de l’environnement pour participer à leur activités, notamment au cycle de 4 ateliers « Faire ses meubles en carton ».

Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus