Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

PicwicToys : jeux, tu, ils

Publié il y a 4 mois

Véritable vecteur de lien social, le magasin PicWicToys de Vert-Saint-Denis est pleinement intégré dans la vie locale. En cette période de fêtes, il accueille petits et grands avec sourire… et polyvalence !

« Nous ne sommes pas situés dans une zone commerciale. Nos clients viennent ici pour nous. Même si nous sommes un grand magasin, nous sommes aussi un commerce de proximité. » Fanny Veyssade est responsable de rayon. Et c’est avec enthousiasme et une certaine fierté qu’elle parle de son lieu de travail et de la philosophie qui y est déployée. Pour mémoire, PicWicToys est une chaîne de magasins qui se déploie à l’échelle nationale, ce qui n’empêche pas l’enseigne de Vert-Saint-Denis, qui existe depuis 1998, d’être pleinement intégrée à la vie de la commune.


Jouer, échanger, créer

Le magasin participe ainsi depuis plusieurs années à l’animation de la ville à travers des événements tels que le marché de Noël (malheureusement annulé cette année) et propose des activités gratuites pour enfants. « Nous tentons de participer an maximum à la vie locale. On essaye aussi de faire intervenir des artisans pour des animations et des démonstrations, explique Fanny. Et quand nous proposons des ateliers, c’est l’occasion de montrer le coté créatif que nous développons. Nous ne sommes pas qu’un magasin de jouets. Il y a aussi des jeux et des activités créatives. ».


Faites vos jeux !

Autant d’occasions de faire rêver les familles du territoire qui, à l’approche de Noël et après un confinement qui les a condamnées au drive, se font un plaisir de retrouver les lieux. Parents, grands-parents, enfants… toutes les générations se croisent ici (dans le respect des gestes barrières) et le lien social est évident. Ainsi, malgré l’afflux de demandes, l’équipe, constituée de 13 personnes en temps normale et d’une vingtaine avec les saisonniers, arpente les 2600 m2 du magasin avec entrain pour traiter les caisses, faire du conseil à la vente, assurer les livraisons, répondre aux questions des clients, mais aussi, lorsque le contexte sanitaire le permet, animer les anniversaires et les ateliers participatifs. « Tout le monde est polyvalent, commente Fanny. On peut naviguer d’un poste à l’autre. »


Ce sera le bon temps !

De nouvelles animations étaient prévues cette année… Finalement, la Covid en aura décidé autrement. Mais, si pour 2020 les jeux sont faits, l’enseigne compte sur 2021 pour organiser de nouveaux temps de partage. On croise les doigts.


PicwicToys, 60 Route Départementale 306, au Vert-Saint-Denis- Tel : 01 60 68 29 14 / 06 44 64 20 59

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus