Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Passez des vacances inoubliables à Grand Paris Sud !

Publié il y a 28 jours

Vous passez des vacances en famille, ou accueillez des amis pour les fêtes et êtes à la recherche de bonnes idées de sorties ? Pas de panique ! Voici quelques bons plans pour passer des fêtes de Noël inoubliables en restant près de chez vous.

Des musées insolites : 

Le saviez-vous ? Près de chez vous se trouvent 4 musées plus étonnant les uns que les autres ! Profitez des vacances pour aller les explorer. 

- Le musée aéronautique et spatial Safran, à Réau : moteurs d'avions ou de  fusées, moto, et autres modèles sont à découvrir dans ce musée pas comme les autres ! Vous pourrez également admirer les œuvres de Michel Levy, sculpteur Seine-et-Marnais.

- La Maison du Combattant et du Citoyen à Combs-la-Ville : retracez l'histoire des combattants de 1870 à nos jours à travers 5 salles d'expositions renfermant de nombreux objets d'époque ! 

- Le musée Paul Delouvrier : situé au Clos de la Cathédrale d'Évry-Courcouronnes, le musée vous offre une escapade autour du monde et des arts. De l'art sacré à l'art moderne, en passant par l'art Africain et des objets venus tout droit des régions de l'océan Indien. 

Des moments 100% fun et aventure ! 

Escape game, parcours d'aventure, accrobranche, laser game, salle d'escalade, labyrinthe : faites le plein d'aventures à Grand Paris Sud ! 

Pas de panique, les tout-petits aussi pourront s'amuser dans les parcs de jeux : babyland amyland, Dundee parc, Kooney Parc, Royal Kids, Chez Gael Superparc. 

Retrouvez tous les parcs de loisirs : ici

Tous à l'eau.. ou sur la glace !

La piscine du Long Rayage à Lisses (ouverte tous les jours sauf les 24, 25 et 31 décembre, et le 1er janvier), et le stade nautique Gabriel Menut à Corbeil-Essonnes (ouverte tous les jours sauf le 25 décembre et le 1er janvier), vous attendent nombreux pendant les vacances ! Quoi de plus amusant qu'une sortie en famille à la piscine ? Barbotez dans les bassins d'eau chaude, faites la course, plongez, ou passez un moment agréable avec vos tout-petits dans les pataugeoires.

Et pour les amateurs des sports de glisse : pas besoin d'aller jusqu'au Grand Palais pour profiter d'une patinoire. La patinoire François Le Comte, à Évry-Courcouronnes, est ouverte tous les jours pendant les vacances, sauf le 25 décembre et le 1er janvier. Pssst ! Le 23 décembre, le Père Noël fait une halte à la patinoire pendant le Jardin des Neiges de Noël ! Alors à vos patins !



Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus