Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Participez au spectacle Incandescences !

Publié il y a 22 jours

Pour le lancement de la Rue des Lumières le 14 décembre 2017, Pierre de Mecquenem et la compagnie La Machine proposeront le spectacle Incandescences dans les rues du centre-ville d’Évry. Architecture lumineuse, éphémère et vivante, Incandescences révèle l’espace public différemment : la nuit, à la faveur des flammes.

Au programme de cette soirée : deux parcours de feux au départ de la rue des Mazières et de la rue Pierre-Bérégovoy à 18 h 30, qui aboutiront sur la place des Droits de l’Homme, à partir de 19 h 30.

Le spectacle reliera ainsi les bâtiments universitaires et les grandes écoles par un fil de lumière avec une arrivée sur la place de la mairie illuminée par des braseros, des bougies, des architectures de lumières et un spectacle pyrotechnique.

Des cahutes seront également installées autour d’un poêle à bois. Elles permettront au public de se retrouver, se réchauffer et se restaurer.

Un spectacle participatif :

Incandescences est pensé pour être un moment de partage et d’échange avec le public.

Le spectacle est une création collective qui s’appuie sur la participation de bénévoles pour la mise à feu des différents éléments (hors pyrotechnie). La rencontre entre ces bénévoles et les artistes de la compagnie pour l’initiation à ces mises à feu se déroulera la veille de l’évènement.

Les rendez-vous :

  • Mercredi 13 décembre de 18h30 à 22h place des Droits de l’Homme à Évry : répétition générale et dîner avec l’équipe artistique.
  • Jeudi 14 décembre de 17h à 22h30 : Incandescences

Pour vous inscrire et en savoir plus theatreagora.com/domptez-le-feu

60 participants maximum, date limite d’inscription: jeudi 30 Novembre.

Consultez le flyer d'appel à participation (PDF)

Événement lié

Lancement de la Rue des Lumières - Spectacle Incandescences - Jeudi 14 décembre

Rendre attractif le centre ville d'Evry, voilà le coeur du projet Rue des Lumières lancé pour faire des espaces publics des lieux d'expérience, de connexion, de connaissance. 1er RDV : 14 décembre