Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Opération Bachotage dans vos médiathèques !

Publié il y a 4 mois

Bacheliers, Bachelières, cet article est pour vous ! Le bac approche, et vous n’avez pas l’impression d’être prêts ? Rendez-vous dans vos médiathèques pour optimiser vos révisions, et apprendre à vous relaxer pour finir l’année, Bac en poche !

Révisions et relaxation à la médiathèque de Cesson

Du 5 au 15 juin la médiathèque George Sand, à Cesson, vous accueille pour des cessions de révisions en bonnes et dues formes ! La médiathèque propose des créneaux de révisions réservés aux lycéens, de 10h à 12h30 les mardis, mercredis et vendredis, et de 10h à 17h, le jeudi ! Dans la salle pouvant accueillir jusqu’à 30 étudiants, les médiathècaires mettent à votre disposition : wifi, ordinateurs, prises électriques, annales, dictionnaire, bouilloire et carafe d’eau.

Vous vous sentez stressé ? La médiathèque vous invite à des séances de relaxation en compagnie de 2 relaxologues ! Le 5 juin, rendez-vous à 10h pour se relaxer et commencer ses révisions sans stress. Le mercredi 13 juin à 12h, offrez-vous une pause détente pendant votre bachotage. Puis les jeudis 7 et 16 juin, goûtez à la détente, avant la dernière ligne droite !



Bachotage à la médiathèque de Combs-la-Ville

Du 5 au 22 juin la salle « Petit forum », se transforme en paradis de la révision, avec 42 places assises, aux horaires suivants : le mardi de 14h à 18h, le mercredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, le vendredi de 14h à 19h, et le samedi de 10h à 17h30. Pour que vous soyez toujours au top de votre forme pendant ces périodes de révisions, la médiathèque met à votre disposition wifi, bouilloire, café, fruits et amandes !


Opération révisions à la médiathèque de Nandy

La bibliothèque Marguerite Yourcenar à Nandy met une salle de révisions à disposition des étudiants les mardis mercredis et vendredis de 13h à 18h. Attention aucune sortie de la salle n’est autorisée avant 15h. Carafe d’eau, bouilloire, annales et dictionnaires vous attendent dans la salle de révision dès le 5 juin et jusqu’au 15 juin.



Créneaux étudiants à la médiathèque de Savigny-le-Temple

La médiathèque des Cités-Unies se mobilise pour vos révisions et vous privatise ses locaux les mardis et jeudis de 14h à 16h, du 5 au 14 juin. Attention entrées et sorties autorisées uniquement à ces horaires ! N’hésitez pas à vous servir des ressources de la médiathèque et des ordinateurs pour vos révisions. Vous pouvez également ramener vos ordinateurs et disposer du wifi du bâtiment !


Temps de révisions à la média-ludothèque de Vert-Saint-Denis

La média-ludothèque Gérard Philipe à Vert-Saint-Denis met une salle à votre disposition le mardi de 15h à 18h, le mercredi de 10h à 18h, le vendredi de 15h à 18h et le samedi de 10h à 17h, du 1er au 30 juin, pour vos révisions ! Wifi, prises électriques, dictionnaires, annales, carafe d’eau et bouilloire vous sont proposés pour des révisions optimales.


Opération Bachotage à la médiathèque La Rotonde de Moissy-Cramayel

Du 12 au 27 juin : une salle d'étude vous est réservée pour vos révions (ouverture aux horaires habituels de la médiathèque.
Par ailleurs, la médiathèque est ouverte deux après-midis rien que pour vous : les jeudi 14 et 21 juin de 14h à 18h.

Le petit coup de pouce pour vos révisions

Voici une petite sélection de sites internet qui vous donnent des conseils de méthodologies pour bien gérer son planning de révisions, et qui proposent des fiches de révisions et des quizz pour parfaire vos connaissances et vous entrainer :
https://www.reussite-bac.com/

https://www.reviser-bac.fr/infos-pratiques/methodologie-bac/organisation-revisions/

http://etudiant.lefigaro.fr/bac/revisions-du-bac/

Équipements liés

Médiathèque La Rotonde de Moissy-Cramayel

Bibliothèque municipale Marguerite-Yourcenar

Bibliothèque Gérard Philipe

Médiathèque de Combs-la-Ville

Médiathèque George-Sand

Médiathèque des Cités-Unies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus