Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Nouveaux rendez-vous pour Rue des Lumières !

Publié il y a environ un an

Avec l'arrivée des beaux jours, profitez de ce superbe projet artistique pour quitter votre bureau et partir à la découverte du centre urbain d'Évry-Courcouronnes, au cœur de l'agglomération !

Vous avez aimé en décembre dernier le spectacle INCANDESCENCES et ses deux parcours éclairés par des braseros et diverses sources de lumières en centre d'Évry-Courcouronnes ? Vous en avez pris plein les yeux sur La place des Droits de l’homme où un spectacle pyrotechnique a attiré des milliers de spectateurs ? Alors, vous allez adorer les nouvelles animations prévues dans le cadre de La Rue des Lumières, ce projet qui mêle aménagement du territoire et animations culturelles pour faire rayonner la ville d'Évry-Courcouronnes.

Un label positif pour tous les habitants et salariés du territoire

Porté par l'agglomération, ce défi artistique résulte d'un partenariat entre l’État, la ville d'Évry-Courcouronnes, l’Université d’Évry-Val-d’Essonne, Télécom SudParis, Télécom École de Management, l’ENSIIE, la Préfecture de l’Essonne, le Genopole, le Centre commercial régional Évry-Courcouronnes 2 et le Théâtre de l’Agora, scène nationale d'Évry-Courcouronnes et de l’Essonne.

Financé dans le cadre du Contrat d’intérêt national, Rue des Lumières a pour ambition de créer des lieux d'animation entre les forces vices du territoire, commerces, acteurs culturels, établissements d'enseignement et de recherche… pour devenir une véritable action culturelle emblématique et participative. Le projet a d'ailleurs été présenté par Grand Paris Sud au MIPIM (Marché International des professionnels de l'immobilier) à Cannes, en mars dernier pour "raviver le centre-ville d'Évry-Courcouronnes".

A noter sur vos agendas les prochaines animations :

  • 4-6 mai : 2e Start-up week-end (TélécomSudParis et Télécom Ecole de management) : 54 heures (non-stop) pour créer une startup en équipe et convaincre un jury de professionnels. Cet événement est organisé par les étudiants de la MAJEURE EMI (Majeure Entrepreneuriat & Management de l'Innovation de Telecom Ecole de Management). Elle dispose de partenariats avec l'IMT Starter, Telecom SudParis et l'ENSIIE assistés de 4 étudiants de l’IUT. A l’IMT Starter (9, rue Charles Fourier).

facebook.com/pg/StartupWeekendEvry/posts

  • 18-19 mai : Rond-Point des Sciences dont un Café du Gêne (Genopole et Sciences Essonne) : de 10h à 19h. Entrée libre et gratuite. Venez vivre des expériences scientifiques et artistiques, discuter avec des chercheurs et des artistes et aussi vous détendre!

sciencesessonne.fr

  • 24, 25, et 26 mai : « Secret - temps 2 » - clôture de saison (Théâtre de l’Agora) : Équilibriste, jongleur, créateur et manipulateur d’objets, Johann Le Guillerm est une des figures les plus singulières du cirque contemporain.

theatreagora.com/secret-temps-2

  • Fin juin – début juillet : lancement de l’illumination de la tour d'Évry-Courcouronnes 2 : 15 propositions d'illuminations conçues par différents artistes sont prévues pour la tour d'Évry-Courcouronnes, en symbiose avec des événements de la commune !

Rue des Lumières va durer deux ans, de quoi en profiter encore pendant plusieurs mois !


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus