Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a presque 4 ans
Envie de sensations fortes avec une touche d’originalité ? C’est possible ! Pour cela rendez-vous au Battle Archery au NoLimit Aventure du Coudray-Montceaux ! Réparti en deux groupes, vous devrez affronter vos concurrents et les vaincre… avec un arc et des flèches ! Pas si simple !
Tout au long de l’été, nous vous proposons de découvrir des activités sous haute tension dans la rubrique Envie de sensations fortes ! Cette semaine, nous avons testé pour vous le Battle Archery au NoLimit Aventure du Coudray-Montceaux. Un concept d’aventure qui ne manque pas de piquant !
Cohésion dans l’équipe, communication, stratégie, habilité et compétition ! Tout est réuni dans Battle Archery pour passer un agréable moment ! Equipé d’un casque, d’un arc et de flèches à embout en caoutchouc : partez à l’aventure et combattez vos adversaires !
Le principe est le même que celui de la balle au prisonnier : cinq personnes réparties en deux équipes (3 en rouge) contre 2 en bleu, en extérieur sur un terrain d’environ 8 m x 6 m,. Chaque équipe dispose d’un espace délimité et ne peut tirer que depuis celui-ci. Entre les deux camps se trouve une « zone neutre » : lorsque l’on y est on ne peut lancer l’offensive. En revanche, on peut y subir une attaque. Cette zone sert principalement à faire le plein de flèches en ramassant celles perdues.
Après les premières instructions au maniement de l’arc et l’explication des règles du jeu, la partie commence. Courir, se baisser, éviter d’être touché mais aussi bander son arc, viser et tirer, l’activité est très sportive.
N’ayant pas de carquois pour ranger nos flèches, nous les disposons derrière des bunkers gonflables afin de se réapprovisionner bien à l’abri. Aussitôt la partie commencée, l’équipe rouge perd son premier membre par un magnifique carreau lancé depuis un angle mort directement sur son crâne. Une fois touché, il est emprisonné dans le camp adverse. Pour le libérer, nous devons toucher une des cibles placés aux abords de la zone neutre. Raté ! Nous sommes battus à plate couture à 3 contre 2. Il faut dire que nos deux collègues de l’équipe bleue étaient déjà aguerries au tir à l’arc.
En conclusion, grande fan d’activité comme le laser game ou le paintball, le Battle Archery est une très bonne alternative à ce type de jeux. La preuve : dès que la partie se termine, on a envie d’en engager une autre !
Le tir à l’arc demande une grande concentration et beaucoup de précision. Mais pas de panique : le coach est là pour aider, donner des conseils et expliquer les règles du jeu. Il sera présent tout au long de vos parties pour vous conseiller et vous venir en aide en cas de difficulté.
En famille, entre amis ou collègues, ce concept de jeu original vaut le détour ! Et la partie peut accueillir jusqu’à vingt personnes. Plusieurs forfaits sont proposés, allant de 15 à 45 minutes. Vous pouvez également profiter d’offres avantageuses si vous combinez le jeu avec d’autres animations du site NoLimit Aventure, comme l’accrobranche, le sumo… Prochainement, le site accueillera un laser game grandeur nature. A tester sans tarder !
Route de Milly, 91830 Le Coudray-Montceaux
Ouvert tous les jours de l’année
Tarifs : Battle Archery : 9 à 20 €
Autres activités : 10 à 50 €
À la recherche d’un super cadeau pour la fête des mères ou tout simplement pour gâter vos proches ? Sortir à Grand Paris Sud vous partage les bonnes adresses pour offrir un cadeau local, gourmand et/ou de qualité made in Grand Paris Sud.
Grand Paris Sud se mobilise pour la transition sociale et écologique ! En juin, l’Agglo vous invite à découvrir des initiatives simples et écologiques.
Après une carrière au plus haut niveau en tant que juge de plongeon dans son Chili natal, Daniel Azorin est retourné dans le grand bain après son arrivée en France, au début des années 90. Inscrit sur liste ministérielle, ce Savignien est l’un des trois juges internationaux qui résident sur le territoire de Grand Paris Sud
Cette année, l’agglomération Grand paris Sud organisait un semi-marathon et une course de 10km le dimanche 1er mai. Et pour les plus jeunes, une course de 1 km la veille. Retour sur un événement emblématique, qui témoigne du dynamisme sportif du territoire.
Les habitants de Ris-Orangis ont découvert le 22 avril le nouvel habit des Cinoches. Une immense photographie en noir et blanc dont l’utilisation a été généreusement autorisée par une star américaine. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Retour sur un audacieux projet où le beau rejoint le bien.
À Grand Paris Sud, quelque soit le mois, faites ce qu'il vous plaît ! Sortez, bougez, prenez l'air...Bref, dites au revoir au train-train quotidien et vivez des journées hors norme à Grand Paris Sud. Au choix : du sport pour se challenger et changer d'air, des battle de dance, des projections cinéma exceptionnelles, des visites guidées qui sortent des sentiers battus, des concerts pour partager, des expositions gratuites et de nombreuses animations pour toute la famille. C'est parti pour des rendez-vous qui changent les vacances !
Après deux ans d’absence, c’est à la Halle Carpentier, à Paris, que ce sont déroulées, les 26 et 27 mars, les finales de la Coupe de France de Roller Hockey, également diffusées sur la chaîne de télévision Sport en France. Les filles de Ris-Orangis ont décroché la couronne en dominant largement la rencontre face aux Mantas de Montpellier.