Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

NoLimit Aventure au Coudray-Montceaux

Publié il y a 3 mois

Envie de sensations fortes avec une touche d’originalité ? C’est possible ! Pour cela rendez-vous au Battle Archery au NoLimit Aventure du Coudray-Montceaux ! Réparti en deux groupes, vous devrez affronter vos concurrents et les vaincre… avec un arc et des flèches ! Pas si simple !

Tout au long de l’été, nous vous proposons de découvrir des activités sous haute tension dans la rubrique Envie de sensations fortes ! Cette semaine, nous avons testé pour vous le Battle Archery au NoLimit Aventure du Coudray-Montceaux. Un concept d’aventure qui ne manque pas de piquant !

Cohésion dans l’équipe, communication, stratégie, habilité et compétition ! Tout est réuni dans Battle Archery pour passer un agréable moment ! Equipé d’un casque, d’un arc et de flèches à embout en caoutchouc : partez à l’aventure et combattez vos adversaires !

Un seul but : éliminer l’équipe adverse

Le principe est le même que celui de la balle au prisonnier : cinq personnes réparties en deux équipes (3 en rouge) contre 2 en bleu, en extérieur sur un terrain d’environ 8 m x 6 m,. Chaque équipe dispose d’un espace délimité et ne peut tirer que depuis celui-ci. Entre les deux camps se trouve une « zone neutre » : lorsque l’on y est on ne peut lancer l’offensive. En revanche, on peut y subir une attaque. Cette zone sert principalement à faire le plein de flèches en ramassant celles perdues.

Après les premières instructions au maniement de l’arc et l’explication des règles du jeu, la partie commence. Courir, se baisser, éviter d’être touché mais aussi bander son arc, viser et tirer, l’activité est très sportive.

N’ayant pas de carquois pour ranger nos flèches, nous les disposons derrière des bunkers gonflables afin de se réapprovisionner bien à l’abri. Aussitôt la partie commencée, l’équipe rouge perd son premier membre par un magnifique carreau lancé depuis un angle mort directement sur son crâne. Une fois touché, il est emprisonné dans le camp adverse. Pour le libérer, nous devons toucher une des cibles placés aux abords de la zone neutre. Raté ! Nous sommes battus à plate couture à 3 contre 2. Il faut dire que nos deux collègues de l’équipe bleue étaient déjà aguerries au tir à l’arc.

En conclusion, grande fan d’activité comme le laser game ou le paintball, le Battle Archery est une très bonne alternative à ce type de jeux. La preuve : dès que la partie se termine, on a envie d’en engager une autre !

L’encadrement

Le tir à l’arc demande une grande concentration et beaucoup de précision. Mais pas de panique : le coach est là pour aider, donner des conseils et expliquer les règles du jeu. Il sera présent tout au long de vos parties pour vous conseiller et vous venir en aide en cas de difficulté.


Une multitude d’offres

En famille, entre amis ou collègues, ce concept de jeu original vaut le détour ! Et la partie peut accueillir jusqu’à vingt personnes. Plusieurs forfaits sont proposés, allant de 15 à 45 minutes. Vous pouvez également profiter d’offres avantageuses si vous combinez le jeu avec d’autres animations du site NoLimit Aventure, comme l’accrobranche, le sumo… Prochainement, le site accueillera un laser game grandeur nature. A tester sans tarder !

Informations pratiques :

Route de Milly, 91830 Le Coudray-Montceaux

Ouvert tous les jours de l’année

Tarifs : Battle Archery : 9 à 20 €

Autres activités : 10 à 50 €

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus