Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Ne manquez pas la 8e édition du Printemps des Jardiniers !

Ne manquez pas la 8e édition du Printemps des Jardiniers !

Publié il y a plus d'un an

Vous cherchez une idée de sortie ludique et familiale pour le week-end ? On a ce qu'il vous faut ! Rendez-vous les 23 et 24 mars au domaine de la Grange Prévôté à Savigny-le-Temple pour la 8e édition du Printemps des Jardiniers. Au programme : des animations, des expositions, des conférences, des ateliers, mais, surtout des moments conviviaux à partager avec les nombreux exposants.

Un week-end très attendu !


Chaque année à l'occasion du Printemps des jardiniers, le domaine de la Grange-Prévôté accueille des milliers de visiteurs, petits et grands, jardiniers confirmés ou débutants. Cette année encore, la ville de Savigny-le-Temple et l’association des Amis du château de la Grange vous proposent de vivre deux jours, au rythme du jardin, et de découvrir tout ce qu'il faut pour avoir la main verte !


+ toutes les infos sur les organisateurs : ici





Au programme de cette 8e édition :

Cette année le Printemps des jardiniers aura pour thème L'art du jardin ! De nombreuses animations  ludiques et familiales vous attendent tout le week-end et vous permettent de découvrir la permaculture, les différentes manières de s’occuper d’un espace horticole, de bien planter en fonction des saisons, etc. Mais vous pourrez aussi faire le plein de fleurs, plantes, bulbes, semences, herbes, et autres légumes auprès des nombreux pépiniéristes présents. 



Rencontrez 2 des 80 exposants à travers des portraits vidéo : 

Fermelt

Le lycée Bougainville

Des expositions à découvrir :

Profitez de votre visite au domaine pour découvrir les œuvres exposées à l'occasion du Printemps des jardiniers. 4 expositions sont à ne pas manquer ce week-end : 

  • « Arbres et jardins » par le club photo l’Œil Ouvert, salle expo, stand i.
  • « La forêt dans tous ses éclats » par la Maison de l’environnement et du Développement durable de l’aéroport Paris-Orly, stand 74.
  • « Les fleurs en noir et blanc » par Philippe SAVI, couloir i.
  • « Les Hortillonnages d’Amiens » et « Jardin du grand Trianon », maquettes réalisées par Jacques Hennequin, salle Mithon, stand 74.

Programme complet des animations : ici

Infos pratiques : 

Le samedi 23 et dimanche 24 mars 2019 de 10h à 18h

Au Domaine de la Grange-le-Prévôté
avenue du 8 mai 1945
77176 Savigny-le-Temple

Restauration sur place de 11h30 à 14h

Entrée libre et gratuite

Attention : les chiens ne sont pas acceptés dans le domaine.

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus