Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

London calling : quand les photographes de L’œil Urbain s'intéressent au Brexit

Publié il y a 24 jours

  • Actualités
  • London calling : quand les photographes de L’œil Urbain s'intéressent au Brexit

L’œil Urbain, festival photographique, explore chaque année des thématiques liées aux nouvelles réalités urbaines. Evénement incontournable du paysage culturel francilien, la 7e édition de L'oeil Urbain se tiendra du 5 avril au 19 mai. Simples curieux ou amateurs de photos, ne manquez pas cette nouvelle édition qui a pour thème : le Royaume-Uni et le Brexit.

 

Un autre regard sur la ville : 

Depuis maintenant 7 ans, le festival L'oeil Urbain vous propose de découvrir Corbeil-Essonnes autrement. Le festival s’intéresse aux multiples regards portés sur l’Homme dans la ville, par les travaux de photographes de tous horizons, traversant parfois plusieurs époques. Chaque année un photographe s'installe également en résidence sur la commune et présente son travail l'année suivante lors du festival. Pour cette édition 2019 c'est Guillaume Zuili, photographe franco-américain membre de l’Agence VU’ qui a été choisi par le jury du festival L’OEil Urbain. Il travaillera autour du patrimoine architectural et industriel de Corbeil-Essonnes.

+ d'infos sur le festival et ses animations : ici


De Londres à Corbeil-Essonnes 

Pour sa septième édition, le festival photographique L’OEil Urbain questionne un fait d’actualité majeur : le Brexit. Les photos des artistes du festival s'interroge sur "l’histoire de cette fragmentation identitaire et des répercussions qu’elle implique à l’échelle nationale et individuelle " et explorent le Royaume-Uni, des années 1980 à nos jours.


Des expositions à découvrir dans toute la ville

10 expositions autour du Brexit sont à ne pas manquer dans toute la ville, de la Commanderie Saint-Jean à la médiathèque Chantemerle en passant par le kiosque à musique et la MJC Fernand Léger. Vous pourrez entre autre y admirer les clichés de ces photographes internationaux : Jean-Christophe Béchet, Stéphane Duroy, Yan Morvan, Gilles Favier, Rip Hopkins, Matt Stuart, Olivier Jobard, Cyril Abad, Ken Grant, Jeanne Frank, Agence Ostkreuz.


Mais ce n'est pas tout ! 

En plus de ce festival in, L'Oeil Urbain c'est aussi : un festival off, des rencontres, des projections, un spectacle, une randonnée urbaine, des ateliers et des lectures. Toutes ces activités sont à partager entre amis ou en famille jusqu'au 19 mai. Vous pouvez également rencontrer tous les artistes du festival lors du week-end d'inauguration, les 5 et 6 avril. 

Retrouvez tout le programme : ici


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus