Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a 4 mois
Les soldes ont déjà commencé ! Cette année encore, Grand Paris Sud vous propose de consommer différemment et intelligemment. Pourquoi ne pas profiter de la nouvelle année pour changer vos habitudes et commencer à acheter local ?
L’agglomération soutient toutes les initiatives qui nagent à contre-courant, surtout celles qui œuvrent pour une consommation réfléchie ! Dans cette optique, connaissez-vous l’association « Coup de Pouce », présente à Évry-Courcouronnes ? Elle propose des ateliers couture où vous pouvez recycler, customiser des tissus qui trainent dans vos placards, ou redonner vie à des vêtements un peu usés ou que vous auriez récupéré dans des friperies. Même l’achat compulsif fait sur les marchés ou sur l’application Vinted peut encore vous servir !
Melouda et Christina, les deux encadrantes de « Coup de Pouce », guideront avec plaisir votre aiguille et vos idées pendant les 2 heures d’ateliers. Ils se déroulent le mardi matin, jeudi après-midi et samedi matin. Pour une adhésion annuelle de 36 euros, elles se font un plaisir de vous accueillir et vous conseiller avec le sourire et la bonne humeur !
En consommant local et en ressuscitant les vêtements délaissés, vous créez du neuf avec du vieux, tout en favorisant les bonnes actions. Le tout, de façon ludique et créative.
Infos pratiques :
Melouda et Christiana sont joignables par téléphone au 01 69 91 15 76 ou au 09 50 22 56 76 ou par mail : coupdepouce91@free.fr
+ d'infos sur le site Internet de l'association Coup de Pouce
À la recherche d’un super cadeau pour la fête des mères ou tout simplement pour gâter vos proches ? Sortir à Grand Paris Sud vous partage les bonnes adresses pour offrir un cadeau local, gourmand et/ou de qualité made in Grand Paris Sud.
Grand Paris Sud se mobilise pour la transition sociale et écologique ! En juin, l’Agglo vous invite à découvrir des initiatives simples et écologiques.
Après une carrière au plus haut niveau en tant que juge de plongeon dans son Chili natal, Daniel Azorin est retourné dans le grand bain après son arrivée en France, au début des années 90. Inscrit sur liste ministérielle, ce Savignien est l’un des trois juges internationaux qui résident sur le territoire de Grand Paris Sud
Cette année, l’agglomération Grand paris Sud organisait un semi-marathon et une course de 10km le dimanche 1er mai. Et pour les plus jeunes, une course de 1 km la veille. Retour sur un événement emblématique, qui témoigne du dynamisme sportif du territoire.
Les habitants de Ris-Orangis ont découvert le 22 avril le nouvel habit des Cinoches. Une immense photographie en noir et blanc dont l’utilisation a été généreusement autorisée par une star américaine. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Retour sur un audacieux projet où le beau rejoint le bien.
À Grand Paris Sud, quelque soit le mois, faites ce qu'il vous plaît ! Sortez, bougez, prenez l'air...Bref, dites au revoir au train-train quotidien et vivez des journées hors norme à Grand Paris Sud. Au choix : du sport pour se challenger et changer d'air, des battle de dance, des projections cinéma exceptionnelles, des visites guidées qui sortent des sentiers battus, des concerts pour partager, des expositions gratuites et de nombreuses animations pour toute la famille. C'est parti pour des rendez-vous qui changent les vacances !
Après deux ans d’absence, c’est à la Halle Carpentier, à Paris, que ce sont déroulées, les 26 et 27 mars, les finales de la Coupe de France de Roller Hockey, également diffusées sur la chaîne de télévision Sport en France. Les filles de Ris-Orangis ont décroché la couronne en dominant largement la rencontre face aux Mantas de Montpellier.