Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Les soldes, en mode recyclées !

Publié il y a 4 mois

Les soldes ont déjà commencé ! Cette année encore, Grand Paris Sud vous propose de consommer différemment et intelligemment. Pourquoi ne pas profiter de la nouvelle année pour changer vos habitudes et commencer à acheter local ?

L’agglomération soutient toutes les initiatives qui nagent à contre-courant, surtout celles qui œuvrent pour une consommation réfléchie ! Dans cette optique, connaissez-vous l’association « Coup de Pouce », présente à Évry-Courcouronnes ? Elle propose des ateliers couture où vous pouvez recycler, customiser des tissus qui trainent dans vos placards, ou redonner vie à des vêtements un peu usés ou que vous auriez récupéré dans des friperies. Même l’achat compulsif fait sur les marchés ou sur l’application Vinted peut encore vous servir ! 

Melouda et Christina, les deux encadrantes de « Coup de Pouce », guideront avec plaisir votre aiguille et vos idées pendant les 2 heures d’ateliers. Ils se déroulent le mardi matin, jeudi après-midi et samedi matin. Pour une adhésion annuelle de 36 euros, elles se font un plaisir de vous accueillir et vous conseiller avec le sourire et la bonne humeur !

En consommant local et en ressuscitant les vêtements délaissés, vous créez du neuf avec du vieux, tout en favorisant les bonnes actions. Le tout, de façon ludique et créative.

Infos pratiques :

Melouda et Christiana sont joignables par téléphone au 01 69 91 15 76 ou au 09 50 22 56 76 ou par mail : coupdepouce91@free.fr

+ d'infos sur le site Internet de l'association Coup de Pouce

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus