Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a environ 6 ans
Courant mai, les départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne ont accueilli les cérémonies de remise des titres et médailles du concours départemental « Un des Meilleurs Apprentis de France », organisé par l’association MOF (Meilleurs Ouvriers de France). Cette année, 44 médailles essoniennes et 65 seine-et-marnaises ont été remises à des apprentis passionnés et fiers de représenter leur métier.
Courant mai, les départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne ont accueilli les cérémonies de remise des titres et médailles du concours départemental « Un des Meilleurs Apprentis de France », organisé par l’association MOF (Meilleurs Ouvriers de France). Cette année, 44 médailles côté Essonne et 65 médailles côté Seine-et-marne ont été remises à des apprentis passionnés et fiers de représenter leur métier.
Le 11 mai dernier, plusieurs lycées professionnels et CFA d’Essonne se sont donné rendez-vous à la Faculté des Métiers pour remettre leur médaille aux apprenants ayant participés au concours départemental des « Meilleurs Apprentis de France ». Cette année, la Faculté des Métiers a mis à l’honneur ses peintres en carrosserie, dont certains en option décor avec 3 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 2 médailles de bronze.
Côté Seine-et-Marne, les médailles récompensant les Meilleurs apprentis de France ont été remises le jeudi 19 mai, à l’Hôtel du Département de Seine-et-Marne. Cette année, ce sont 65 apprentis lauréats, dans 20 métiers différents, qui ont été récompensés pour la qualité de leur travail et leur investissement tout au long de leur apprentissage.
Une longue période de préparation et beaucoup de sérieux sont exigés pour participer à ce concours. Pour la plupart, ils se sont entrainés lors de cours pratiques ou en entreprise mais également lors de leur temps libre.
Les apprentis se sont vus remettre leur titre par Olivier BOUSQUET, président des Meilleurs Ouvriers de France et sous l’œil de nombreux élus municipaux, de tuteurs d’entreprise, de Monsieur JOUBERT, responsable des Meilleurs Apprentis de France de l’Essonne et de Max PEUVRIER, président de la Fdme.
Au cours des différentes épreuves, les candidats ont réalisé une œuvre correspondant au sujet propre à leur métier. Les jurys composés de Meilleurs Ouvriers de France, de professionnels et d’enseignants ont évalué la qualité des réalisations et attribué les médailles.
Parmi les lauréats, seuls les apprentis médaillés d’or et d’argent accéderont au concours régional. La remise des titres régionaux aura lieux le 5 septembre à la Mairie de Paris. Stade décisif pour les médaillés d’OR qui se qualifieront alors pour les finales nationales, ultime échelon pour devenir Meilleur Apprenti de France.
www.facmétiers91.fr
Les demandes d'inscriptions dans les conservatoires de Grand Paris Sud ouvriront à partir du 11 juin !
Les réinscriptions au sein du réseau des conservatoires de Grand Paris Sud auront lieu du 23 mai au 11 juin.
À la recherche d’un super cadeau pour la fête des mères ou tout simplement pour gâter vos proches ? Sortir à Grand Paris Sud vous partage les bonnes adresses pour offrir un cadeau local, gourmand et/ou de qualité made in Grand Paris Sud.
Grand Paris Sud se mobilise pour la transition sociale et écologique ! En juin, l’Agglo vous invite à découvrir des initiatives simples et écologiques.
Après une carrière au plus haut niveau en tant que juge de plongeon dans son Chili natal, Daniel Azorin est retourné dans le grand bain après son arrivée en France, au début des années 90. Inscrit sur liste ministérielle, ce Savignien est l’un des trois juges internationaux qui résident sur le territoire de Grand Paris Sud
Cette année, l’agglomération Grand paris Sud organisait un semi-marathon et une course de 10km le dimanche 1er mai. Et pour les plus jeunes, une course de 1 km la veille. Retour sur un événement emblématique, qui témoigne du dynamisme sportif du territoire.
Les habitants de Ris-Orangis ont découvert le 22 avril le nouvel habit des Cinoches. Une immense photographie en noir et blanc dont l’utilisation a été généreusement autorisée par une star américaine. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Retour sur un audacieux projet où le beau rejoint le bien.