Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a plus de 4 ans
Courant mai, les départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne ont accueilli les cérémonies de remise des titres et médailles du concours départemental « Un des Meilleurs Apprentis de France », organisé par l’association MOF (Meilleurs Ouvriers de France). Cette année, 44 médailles essoniennes et 65 seine-et-marnaises ont été remises à des apprentis passionnés et fiers de représenter leur métier.
Courant mai, les départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne ont accueilli les cérémonies de remise des titres et médailles du concours départemental « Un des Meilleurs Apprentis de France », organisé par l’association MOF (Meilleurs Ouvriers de France). Cette année, 44 médailles côté Essonne et 65 médailles côté Seine-et-marne ont été remises à des apprentis passionnés et fiers de représenter leur métier.
Le 11 mai dernier, plusieurs lycées professionnels et CFA d’Essonne se sont donné rendez-vous à la Faculté des Métiers pour remettre leur médaille aux apprenants ayant participés au concours départemental des « Meilleurs Apprentis de France ». Cette année, la Faculté des Métiers a mis à l’honneur ses peintres en carrosserie, dont certains en option décor avec 3 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 2 médailles de bronze.
Côté Seine-et-Marne, les médailles récompensant les Meilleurs apprentis de France ont été remises le jeudi 19 mai, à l’Hôtel du Département de Seine-et-Marne. Cette année, ce sont 65 apprentis lauréats, dans 20 métiers différents, qui ont été récompensés pour la qualité de leur travail et leur investissement tout au long de leur apprentissage.
Une longue période de préparation et beaucoup de sérieux sont exigés pour participer à ce concours. Pour la plupart, ils se sont entrainés lors de cours pratiques ou en entreprise mais également lors de leur temps libre.
Les apprentis se sont vus remettre leur titre par Olivier BOUSQUET, président des Meilleurs Ouvriers de France et sous l’œil de nombreux élus municipaux, de tuteurs d’entreprise, de Monsieur JOUBERT, responsable des Meilleurs Apprentis de France de l’Essonne et de Max PEUVRIER, président de la Fdme.
Au cours des différentes épreuves, les candidats ont réalisé une œuvre correspondant au sujet propre à leur métier. Les jurys composés de Meilleurs Ouvriers de France, de professionnels et d’enseignants ont évalué la qualité des réalisations et attribué les médailles.
Parmi les lauréats, seuls les apprentis médaillés d’or et d’argent accéderont au concours régional. La remise des titres régionaux aura lieux le 5 septembre à la Mairie de Paris. Stade décisif pour les médaillés d’OR qui se qualifieront alors pour les finales nationales, ultime échelon pour devenir Meilleur Apprenti de France.
www.facmétiers91.fr
Le 14 janvier dernier, le Premier ministre et son gouvernement ont mis en place un couvre-feu à 18h et acté la fermeture de plusieurs lieux. Vous aussi, vous vous sentez un peu perdus entre les lieux ouverts ou pas ? Les ouvertures pour les moins de 18 ans ou non ? Pas de panique ! Ici, on vous explique tout.
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
L’agglo s’adapte aux mesures imposées par le nouveau confinement afin de vous accompagner sportivement tant que vos équipements préférés sont fermés.
Ammareal, c'est toute une histoire ! Cette librairie d'occasion en ligne, sociale et solidaire, revend, donne ou recycle des ouvrages récupérés auprès des bibliothèques, médiathèques et associations, au profit, notamment, d'associations luttant contre l'illettrisme ou favorisant l'accès à la culture et au savoir.
Entre Grand Paris Sud et les JO, une belle histoire se dessine ! Déjà labellisée Terre de Jeux 2024, et nommée Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques, notre agglomération se félicite de l’arrivée du breakdance parmi les épreuves officielles de cet évènement mondial. Présentation de la discipline et témoignage d’un président de club.
Suite à la fermeture des équipements sportifs lors de cette période de COVID-19, la Fondation du Sport Français a décidé de mettre en place une plateforme de soutien. Sur 630 associations sportives que compte Grand Paris Sud, 18 clubs seulement sont inscrits sur soutienstonclub.fr. Témoignage d’un adhérent qui appelle à la générosité de tous.
Véritable vecteur de lien social, le magasin PicWicToys de Vert-Saint-Denis est pleinement intégré dans la vie locale. En cette période de fêtes, il accueille petits et grands avec sourire… et polyvalence !
Pour les fêtes, pour les occasions, avant l’été, après un confinement… ou tout simplement pour soi ! Dans son salon d’esthétique, Aline Bauchet accueille ses clientes avec toujours autant d’attentions. Le plaisir d’être aux petits et aux grands soins…