Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Les Meilleurs Apprentis de France à Grand Paris Sud

Publié il y a plus de 4 ans

Courant mai, les départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne ont accueilli les cérémonies de remise des titres et médailles du concours départemental « Un des Meilleurs Apprentis de France », organisé par l’association MOF (Meilleurs Ouvriers de France). Cette année, 44 médailles essoniennes et 65 seine-et-marnaises ont été remises à des apprentis passionnés et fiers de représenter leur métier.

Courant mai, les départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne ont accueilli les cérémonies de remise des titres et médailles du concours départemental « Un des Meilleurs Apprentis de France », organisé par l’association MOF (Meilleurs Ouvriers de France). Cette année, 44 médailles côté Essonne et 65 médailles côté Seine-et-marne ont été remises à des apprentis passionnés et fiers de représenter leur métier.

Le 11 mai dernier, plusieurs lycées professionnels et CFA d’Essonne se sont donné rendez-vous à la Faculté des Métiers pour remettre leur médaille aux apprenants ayant participés au concours départemental des « Meilleurs Apprentis de France ». Cette année, la Faculté des Métiers a mis à l’honneur ses peintres en carrosserie, dont certains en option décor avec 3 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 2 médailles de bronze.
 
Côté Seine-et-Marne, les médailles récompensant les Meilleurs apprentis de France ont été remises le jeudi 19 mai, à l’Hôtel du Département de Seine-et-Marne. Cette année, ce sont 65 apprentis lauréats, dans 20 métiers différents, qui ont été récompensés pour la qualité de leur travail et leur investissement tout au long de leur apprentissage.
Une longue période de préparation et beaucoup de sérieux sont exigés pour participer à ce concours. Pour la plupart, ils se sont entrainés lors de cours pratiques ou en entreprise mais également lors de leur temps libre.  
 
Les apprentis se sont vus remettre leur titre par Olivier BOUSQUET, président des Meilleurs Ouvriers de France et sous l’œil de nombreux élus municipaux, de tuteurs d’entreprise, de Monsieur JOUBERT, responsable des Meilleurs Apprentis de France de l’Essonne et de Max PEUVRIER, président de la Fdme.
 
Au cours des différentes épreuves, les candidats ont réalisé une œuvre correspondant au sujet propre à leur métier. Les jurys composés de Meilleurs Ouvriers de France, de professionnels et d’enseignants ont évalué la qualité des réalisations et attribué les médailles.
 
Parmi les lauréats, seuls les apprentis médaillés d’or et d’argent accéderont au concours régional. La remise des titres régionaux aura lieux le 5 septembre à la Mairie de Paris. Stade décisif pour les médaillés d’OR qui se qualifieront alors pour les finales nationales, ultime échelon pour devenir Meilleur Apprenti de France.

www.facmétiers91.fr
 

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus