Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Les Journées européennes des métiers d'arts

Publié il y a plus de 3 ans

Ne manquez pas la 11ème édition des journées européennes des métiers d’art le 31 mars, ainsi que le 1er et le 2 avril. Trois jours entièrement dédiés aux professionnels des métiers d’art nationaux et européens autour d’un thème fédérateur : « Savoir (-) faire du lien ». L’occasion de découvrir les professionnels des métiers d’art présents sur le territoire de Grand Paris Sud !

Les JEMA, qu’est ce que c’est ?

Les journées européennes des métiers d’art ont été créées il y a 11 ans par l’Institut des métiers d’art. Leur but est de promouvoir les professionnels des métiers d’arts. Hommes et femmes de passion, ils restaurent, imaginent et créent des pièces d’exception à la croisée du beau et de l’utile. Le thème de cette saison 2017 est le thème du lien. Lien entre les professionnels et le grand public d’abord mais aussi liens entre les territoires, les disciplines et les générations. L’Institut des métiers d’art souhaite à travers cette thématique valoriser « la diversité des métiers d’art et des connexions qu’ils génèrent ou induisent ».

Les ateliers Caffin à Corbeil-Essonnes :

Installés depuis 2014 dans à Corbeil-Essonnes, Valérie et Mickaël Caffin sont décorateurs et tapissiers. Aménagé dans une bâtisse d’exception construite en 1877, l’atelier regorge de merveilles à découvrir sans modération. Leur philosophie : « Mener un projet jusqu’à ce que le client soit satisfait ».

Découvrez l'interview de ces artistes : ici 

L’atelier du 6 à Vert-Saint-Denis :

Découvrez les créations en céramique de Laurence Garnotel et de ses élèves aux ateliers du 6, le 1er et le 2 avril de 11h à 19h. Au programme : exposition mais aussi initiation au modelage et démonstrations de cuissons de Raku.

Visitez en avant première l'Atelier du 6 : ici 



L’atelier de reliure d’art d’Evry :

Rendez-vous le 31 mars de 9h à 12h et les 1er et 2 avril de 11h à 18h pour découvrir l’atelier de reliure d’art d’Evry. Visitez l’atelier et assistez au travail des membres de l’association : couture de livres, endossure, rognage et couvrure. Ne manquez pas l’occasion d’en apprendre plus sur un savoir-faire ancestral.

Plus d'informations : http://atelier-reliure-evry.monsite-orange.fr/


 Paper tag à Combs-la-Ville :

Mobilier en carton, œuvres en papier mâché et boîtes, Paper Tag est une association qui travaille sur toutes les formes d’expressions du papier ! Profitez des Journées des Métiers d'arts pour apprendre à créer un objet en carton. Assistez au cours le samedi de 11h à 19h, apprenez à réaliser un petit meuble en carton l’après midi et le dimanche de 11h à 19h découvrez toutes les techniques de décorations sur cartons.

Plus d'informations : http://papertag.wifeo.com/ 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus