Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a plus de 2 ans
A partir du 24 septembre, le street artiste italien installé à Berlin, réalisera une oeuvre grand format à Lieusaint.
Agostino Iacurci, né en 1986, est un artiste d'origine italienne basé à Berlin. Artiste précoce, Il s’est acoquiné au street art dès son plus jeune âge. Maniant le spray et le pinceau avec brio, il baptise son premier pan de mur à 12 ans même si sa pratique est protéiforme : peinture, fresques, sculpture, dessin ou encore gravure.
Depuis 2008, cet enragé du spray balaye les murs des espaces publics, essaimant derrière lui quelques immenses tableaux urbains et ressuscitant de nombreux espaces publics défraîchis. Peindre à l’extérieur représente pour Agostino Iacurci, le plus court chemin pour transmettre son message au public le plus élargi.
Au cours de son parcours, il égaie les murs de l’Université de Roma 3, de la Fubon Art Fondation de Taipei, et participe au Bien Urbain Festival à Besançon. Mais sa réalisation la plus marquante est sans doute celle de la zone maximale de sécurité de la prison de Rebibbia, projet mené en collaboration avec les détenus. A plus petite échelle, il a écumé plusieurs galeries en Europe, au Japon, en Russie, à Taïwan et séduit même Adidas et Urban Outfitters qui lui proposent de raviver leurs boutiques.
Si ses œuvres expriment au premier abord une candeur enfantine et une jovialité insolente, ses personnages révèlent en deçà un message de désillusion et d’appréhension du temps qui passe. Constance de ses projets, l’artiste a à cœur d’illustrer le propre des relations humaines sur fond d’ironie. Où qu’il peigne, Agostino Iacurci met un point d’honneur à adapter ses œuvres au contexte extérieur et à l’histoire du mur qu’il choisit.
La réalisation pour Lieusaint explore le concept de « coexistence » entre les êtres humains (l'architecture de la maison), le monde naturel (les plantes) le monde animal (les chiens) en une clé domestique.
24
SEP.
28
SEP.
Le Festival Wall Street Art de Grand Paris Sud continue du 24 au 28 septembre à Lieusaint !
À Tigery, l’association Sénart Sport Santé allie loisir, plaisir, bien être et santé depuis septembre dernier. L’occasion de démontrer que le sport s’adresse vraiment à tout le monde !
La jeune pousse « Madame Vinyles », installée à la pépinière d’entreprises Le Magellan, à Évry-Courcouronnes, transforme vos vieux microsillons en autant d’objets décoratifs.
Ce week-end c'est la Saint-Valentin à Grand Paris Sud ! L'occasion de déclarer votre amour... à qui vous le souhaitez ! En couple ou célibataire, faites-vous plaisir et faites plaisir à vos proches (la personne qui partage votre vie, votre meilleur-e ami-e, vos parents, etc...) en leur offrant des fleurs, des chocolats, ou même un bon repas. Car cette année à Grand Paris Sud, le mantra c'est : gardons le lien !
C'est bientôt les vacances !! C'est le moment de se reposer et faire de nouvelles activités. On sait qu'avec le couvre feu à 18h et les nombreux lieux fermés, cela peut s'avérer compliqué. Mais Sortir à Grand Paris Sud vous a concocté un programme 100% fun et activités familiales pour ne pas voir le temps passer durant ces deux semaines.
Apprendre les notions du rythme avec un élève de Cm2 et un des meilleurs batteurs français depuis son canapé, c'est ça la Poum Tchak Académie !
Depuis 2015 le festival Wall Street art bat son plein à Grand Paris Sud. Plus de 63 artistes nationaux et internationaux sont venus mettre de la couleur sur les murs de l'agglo. Entre fresques monumentales et oeuvres pleinement intégrées au mobilier urbain, Grand Paris Sud est devenu un véritable musée à ciel ouvert ! Et depuis peu, vous pouvez retrouver toutes vos oeuvres préférées dans un livre, réalisé par les éditions Critères.
Rencontre avec une jeune femme enjouée et pleine de créativité qui offre une nouvelle vie aux vestes en jean, mais aussi aux mugs, coques de téléphones, sacs, sweat-shirts...
Vectrice des valeurs et de l’énergie des Jeux, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) se déroule du 1er au 6 février sur le thème de la santé. L’occasion de créer des événements, d’échanger et de faire du sport avec les jeunes, de la maternelle à l’université, afin de partager avec eux la flamme de l’Olympisme. En raison des annonces gouvernementales liées à la crise sanitaire, l’édition 2021 se déroulera essentiellement de manière « virtuelle ».