Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Les Corsaires et les Myrmidons en veulent plus

Publié il y a plus de 3 ans

Deux clubs de foot américain dans une même agglo, ce n’est pas si fréquent. Gros plan sur Les Corsaires d'Évry-Courcouronnes et Les Myrmidons de Savigny-le-Temple.

Sommaire :

Plus d'infos

L'un, Les Corsaires, est né en 1994 et évolue en 2e division. L’autre, Les Myrmidons, n’a que sept ans d’existence et joue en Régionale, l’équivalent de la 4e division. Ce sont les deux clubs de football américain de l’agglomération, le premier basé à Évry-Courcouronnes, le second à Savigny-le-Temple. Tous les deux ont une ambition commune : accéder enfin à l’échelon supérieur.

« L’équipe a disputé trois finales de D II sans succès, en 1998, 2001 et 2004. On aimerait franchir enfin la dernière marche, même si l’équipe est jeune et en phase de reconstruction», indique Marc Mentor, membre du bureau des Corsaires.

Avec 230 licenciés, dont 50 filles, 5 juniors sélectionnés en équipe de France et un senior réserviste, le club d'Évry-Courcouronnes affiche un bel effectif et a déjà les play off en ligne de mire pour mai et juin.

Les Myrmidons, nés en 2010 à Saint-Fargeau-Ponthierry et installés à Savigny-le-Temple depuis 2014, sont eux aussi à la recherche d’un succès significatif. « Nous avons perdu trois finales en quatre ans, dont une au terme d’une sévère défaite l’an passé, après avoir pourtant fait la course en tête toute la saison. Il est temps de vaincre le signe indien », estime le président du club, Mathias Pialat.

Originalité des Myrmidons : ils ont créé au sein de leur effectif de 90 licenciés, une section flag non équipée, autrement dit de foot américain sans contact. Évry-Courcouronnes en possédait déjà une, de même qu’une section de cheerleading, ce mélange de saut, de danse, d’acrobatie et de gymnastique exécuté par les fameuses pom-pom girls.


Plus d'infos

Suivez l'actualité des Myrmidons de Savigny-le-Temple sur : https://www.facebook.com/myrmidonsfootamericain/

Suivez l'actualité des Corsaires d'Évry-Courcouronnes sur leur site : http://corsaires-evry-football.com/ et sur Facebook : https://www.facebook.com/ASE-CORSAIRES-EVRY-289137339831/


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus