Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Les AAP dessinent les arts du cirque à Ris-Orangis

Publié il y a presque 5 ans

Les AAP ont mis les arts en mouvement, samedi 14 janvier, sous le Chapiteau d’Adrienne à Ris-Orangis. Un dialogue improvisé entre le cirque et le dessin, aux sources de l’inspiration.

Tissus aériens, acrobates, échasses, clown blanc, prestidigitation, maquillage et autres jongleries… Une série de numéros enchaînés 4 heures durant par un petit groupe de circassiens avec la complicité d’Adrienne Larue, à l’occasion d’une performance artistique organisée par les Ateliers d’Arts Plastiques (AAP). Des modèles tout en pauses et en mouvements pour un atelier de dessin hors du commun. L’expérience était ouverte à tous les publics et tous les âges, artistes débutants et confirmés. Pastel, fusain, pinceaux, crayons et appareil photo au poing, ils ont mis leur inspiration en piste dans un exercice aussi acrobatique que le spectacle qui leur était présenté.

En piste avec les AAP

Si cette rencontre entre le cirque et la composition picturale était inédite, elle n’était cependant pas la première du genre pour les AAP. Depuis 2012, l'équipe dresse des passerelles entre les arts dans les communes de l’agglomération. On se souvient en particulier des performances organisées en partenariat avec le conservatoire Iannis-Xenakis (Évry), en improvisation dessinée autour de la danse contemporaine, du rythme et de la musique.

Terre de création

Les AAP de Grand Paris Sud sont installés à Évry-Courcouronnes Grand-Bourg et à la Ferme du Bois-Briard à Évry-Courcouronnes. Au sein du service des arts plastiques et visuels de l'agglo, ils proposent au public des initiations à la pratique artistique à travers la découverte de nombreuses disciplines. Chaque semaine, 83 cours sont dispensés : le dessin (observation, croquis, portrait…), la peinture (acrylique, huile, aquarelle, sur porcelaine), la sculpture (terre, bois et pierre), les icônes, la création graphique, l’encadrement, les pastels, la BD, etc.

Renseignements

Atelier d’Arts Plastiques et visuels

6 avenue de Ratisbonne

91000 Évry-Courcouronnes

Tel : 01 60 78 76 81

aap@grandparissud.fr


Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus