Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le week-end de Pâques à Grand Paris Sud

Publié il y a plus d'un an

Qui dit Pâques, dit : week-end de 3 jours, chasses aux œufs, activités en famille, et chocolats ! Voici une petite liste des activités proposées dans les communes, et des chocolateries du territoire à découvrir, pour passer un week-end de Pâques familial, fun et gourmand à Grand Paris Sud !

Les chasses aux œufs !

Cette année encore, les communes de Grand Paris Sud se mobilisent pour vous proposer la traditionnelle Chasse aux œufs de Pâques ! Alors, à vos paniers, prêts ? Cherchez ! Retrouvez toutes les dates et les horaires des chasses aux œufs organisées près de chez vous : ici.

Des activités sportives et ludiques pour Pâques :

Le 1er avril, le Jardin des neiges spécial Pâques de la patinoire François-Lecomte, à Évry-Courcouronnes, vous invite à célébrer l’arrivée du Printemps, et le dernier Jardin des neiges de la saison avec des jeux et parcours pour les petits et les grands ! Ouvrez l’œil, des chocolats se sont glissés un peu partout dans les locaux !


Puis le 2 avril, à 10h, rendez-vous à la piscine du Long Rayage, à Lisses, pour les Choco games de Pâques ! Relevez les défis des maîtres-nageurs et remportez des chocolats.

Les chocolateries de Grand Paris Sud

Si des fois, le Lapin de Pâques oubliait de passer par votre jardin, voici une petite sélection des chocolateries et pâtisseries du territoire !
Chocolaterie de Granvelle à Saint-Germain-lès-Corbeil
Chocolaterie hors des sentiers battus à Soisy-sur-Seine
Aux Plaisirs Gourmands à Corbeil-Essonnes,
Le fournil d’Olivier à Lisses,
Le fournil de Villabé,
La Tradition à Saint-Germain-lès-Corbeil
La chasse du domaine des macarons de Réau
: Rendez-vous le 31 mars dès 10h pour faire le plein d'animations gourmandes en famille !

Quelques idées de sorties pour ce lundi férié :

Et si vous profitiez de cette journée de temps libre pour faire une promenade familiale dans l’un des nombreux espaces verts de l’agglomération ? A pieds, ou à vélo, mettez-vous au vert ! Envie de faire des achats ? Les centres commerciaux, Évry-Courcouronnes 2 et Carré Sénart sont exceptionnellement ouverts le 2 avril ! Et si vous passiez du temps entre amis ou en famille dans les parcs de jeux In door de Grand Paris Sud, ouverts ce lundi de Pâques ? Trampoline, jeux gonflables, etc. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !


Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus