Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le street workout fait des émules

Publié il y a plus de 4 ans

Après Grigny il y a quelques années, Savigny-le-Temple a inauguré samedi 9 juillet son espace de street workout. La musculation de rue fait des émules à Grand Paris Sud !

Le concept est né il y a une dizaine d'années aux Etats-Unis et dans plusieurs pays européens, avant de faire des émules en France. Le street workout – littéralement entraînement de rue – est un mélange de gymnastique et de musculation. Pratiquée au départ sur des éléments de mobilier urbain (barrières, portiques…), la discipline se cherche aujourd'hui des espaces dédiés.

A Grigny, la ville a déjà investi il y a 6 ans, en aménageant l'un de ces espaces au pied des immeubles de Grigny 2. Et un second est à l'étude, qui pourrait voir le jour en 2017 à La Grande Borne. De quoi pérenniser l'association Pull and Push, qui organise depuis plusieurs années des compétitions internationales très suivies.
D'autres rencontres pourraient bientôt voir le jour à Savigny-le-Temple, où la ville a inauguré samedi son espace de street workout près du parc des sports Jean-Bouin. "L'équipement comporte sept agrès en métal, fixés sur un sol synthétique amortissant, ainsi que des panneaux d'information, avec des consignes de sécurité", explique Ghazy Tounsi, le médiateur à l'origine du projet, qui rêve d'organiser des animations inter quartiers et des shows avec ses copains de Grigny.

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus