Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le street artiste anglais, David Walker, rencontre les habitants le 10 juin prochain

Publié il y a plus d'un an

  • Actualités
  • Le street artiste anglais, David Walker, rencontre les habitants le 10 juin prochain

David Walker, street artiste anglais basé à Berlin, a lancé le festival Wall Street Art en réalisant à Lieusaint, du 22 au 26 mai dernier, le portrait géant d’une femme qu’il présentera le samedi 10 juin prochain.

Le samedi 10 juin prochain, à 11h, David Walker sera présent pour l’inauguration de son œuvre monumentale « Yuli », réalisée sur un pignon de mur du bailleur Trois moulins habitat.

« Yuli » est le nom de ce portrait féminin géant, haut en couleurs, dont le regard est tourné vers le ciel. L’expression de cette femme, à l’entrée de la rue de Paris, artère du centre ville de Lieusaint, évoque sérénité et réflexion.

David Walker réalise à travers le monde d‘immenses portraits de femmes photographiées à l’occasion de ses voyages. Il expose au Royaume-Uni, à Hong Kong, Los Angeles, Lisbonne, New York entre autres.


A partir du 6 juin, ECB, artiste allemand, entrera en scène

ECB est très attendu sur la scène parisienne. Cet artiste allemand réalisera le portrait d’une femme âgée de Sibérie. Cette performance s’inscrit dans la lignée de ces portraits géants d’hommes âgés, peints au Maroc, et en Corée du Sud.

Le festival Wall Street Art de Grand Paris Sud est la continuité du festival Street Art initié par l’ancienne communauté d’agglomération Évry-Courcouronnes#Centre#Essonne en 2015.

a direction artistique assurée par Gautier Jourdain, galeriste dans le 13ème arrondissement et « curateur artistique » dans le domaine du Street Art, inscrit l’événement culturel au niveau international en invitant des artistes venant du monde entier pour la réalisation d’œuvres monumentales.

Cet événement culturel est la signature culturelle populaire de Grand Paris Sud.


Retour en images sur cette rencontre :


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus