Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le sport en mode couvre-feu

Publié il y a environ un mois

L’agglo s’adapte aux mesures imposées par le nouveau confinement afin de vous accompagner sportivement tant que vos équipements préférés sont fermés.

Des nouvelles de vos équipements sportifs

Tous les équipements couverts de Grand Paris Sud – patinoire, piscines, gymnases, salles de sport… – sont fermés au grand public et aux associations sportives mais restent entretenus au quotidien. Les abonnements et cartes de piscine seront prolongés en fonction de la durée du confinement.

Certains publics accueillis

L’agglo est autorisée à accueillir uniquement les publics prioritaires :

  • les sportifs de haut niveau et espoirs ;
  • les sportifs professionnels et toutes les populations accrédités dans le cadre des activités sportives à caractère professionnel ;
  • les étudiants STAPS ;
  • les personnes en formation continue ou professionnelle ;
  • les personnes pratiquant sous prescription médicale ;
  • les personnes en situation de handicap.

Afin de les accueillir dans les meilleures conditions, un contact préalable avec la Direction des sports est indispensable afin de solliciter un créneau en téléphonant au 01 69 91 58 58.

Par ailleurs, les compétitions et championnats professionnels sont maintenus à huit clos.

A partir du 28 novembre 2020

Réouverture des équipements suivants pour les clubs :

  • Stade de baseball à Lieusaint
  • Stade d'honneur Paul Raban à Moissy-Cramayel
  • Parc intercommunal des Sports à Saint Pierre-du-Perray (équipements extérieurs uniquement)

Piscines, gymnases et patinoire pour le tout public

Les piscines et la patinoire restent fermées au grand public pour l'instant.

Suite aux annonces faites par le Premier Ministre le jeudi 14 janvier 2021, nous n'accepterons plus de public scolaire et extra scolaires (clubs) au sein de nos structures couvertes à compter du samedi 16 janvier 2021.

Comment rester en forme ?

Vous savez combien il est bénéfique pour la santé et le moral de conserver une activité physique régulière et nous vous encourageons à profiter de chacun de vos déplacements, même limités par le confinement, pour faire un peu d’exercice. Lorsque c’est possible, vous pouvez vous rendre sur votre lieu de travail ou récupérer vos enfants à l’école en marchant ou à vélo, par exemple.

Vous êtes confinés chez vous ?

La pratique sportive constitue un motif dérogatoire de sortie dans la limite de 20 kilomètres autour de son domicile et pour une durée de trois heures maximum, seul et une fois par jour, toujours muni de son attestation. Si vous avez autour de chez vous un parc, un lac, un espace vert, vous pouvez vous y rendre, ces sites restant ouverts. Le port du masque n’est pas obligatoire pour la course à pied ou les cyclistes.

La pause sportive !

Nos coachs sportifs vous proposent un rendez-vous quotidien de remise en forme !

Chaque semaine jusqu'au 15 décembre 2020, retrouvez nos coachs Vincent et Alex, du lundi au vendredi, à 12h, pour 30 minutes de renforcement musculaire en direct sur la page Facebook Sortir à Grand Paris Sud.

Les cours seront disponibles en replay sur notre chaîne YouTube dans une playlist spéciale, afin que chacun puisse pratiquer à un autre horaire ou pendant le week-end.


COVID-19 : les infos en temps réel

Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus