Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a environ 4 ans
Pour sa 7e édition, le Printemps des Jardiniers vous donne rendez-vous au domaine de la Grange-la-Prévôté, à Savigny-le-Temple, les 24 et 25 mars, de 10h à 18h. Cette année, le Printemps des Jardiniers vous invite à découvrir « le fruit dans tous ses états » !
La manifestation grandit, des milliers de visiteurs s’y pressent chaque année, mais son esprit n’a pas changé. La ville de Savigny-le-Temple et l’association des Amis du château de la Grange vous proposent, comme chaque année, de vivre deux jours, au rythme du jardin, et de découvrir tout ce qu'il faut pour avoir la main verte !
Cette année encore, de nombreux ateliers sur le jardinage et les fruits rythmeront ce week-end 100% nature ! Au programme tout le week-end : des rencontres avec les nombreux exposants, des ateliers créatifs, des expériences gustatives, des visites interactives, et des conférences avec des professionnels.
Mais ce n’est pas tout ! Le Printemps des Jardiniers c’est aussi l’occasion de partager un moment en famille, avec, des promenades en calèches ou en ânes, des ateliers d'initiation à l'art du cirque, un tapis narratif sur la nature, et un jardin pédagogique autour de La Chasse aux fruits !
A l’occasion du Printemps des jardiniers, les clichés du photographe Fabrice Verrier investissent le potager du domaine : des photos étonnantes sur La nuit au potager. Et au premier étage du château, découvrez les photographies de l’association L’œil Ouvert, sur Les fruits et les insectes.
Pour en savoir plus, retrouvez le programme complet : ici
Dans le cadre de l’événement annuel du Printemps des Jardiniers, la Maison de l'environnement, l'équipement de l'agglomération Grand Paris Sud, vous propose un jeu concours : "Les jardiniers en Herbe" !
Sur le stand de la Maison de l'Environnement : venez faire le plein de conseils jardinage, environnement, écogestes et récupérer des graines à planter pour participer au jeu-concours avec vos enfants !
Toutes les infos : ici
24
MAR.
25
MAR.
Le Printemps des Jardiniers vous accueillera cette année les 24 et 25 mars au domaine de la Grange - la Prévôté, de 10h à 18h.
À la recherche d’un super cadeau pour la fête des mères ou tout simplement pour gâter vos proches ? Sortir à Grand Paris Sud vous partage les bonnes adresses pour offrir un cadeau local, gourmand et/ou de qualité made in Grand Paris Sud.
Grand Paris Sud se mobilise pour la transition sociale et écologique ! En juin, l’Agglo vous invite à découvrir des initiatives simples et écologiques.
Après une carrière au plus haut niveau en tant que juge de plongeon dans son Chili natal, Daniel Azorin est retourné dans le grand bain après son arrivée en France, au début des années 90. Inscrit sur liste ministérielle, ce Savignien est l’un des trois juges internationaux qui résident sur le territoire de Grand Paris Sud
Cette année, l’agglomération Grand paris Sud organisait un semi-marathon et une course de 10km le dimanche 1er mai. Et pour les plus jeunes, une course de 1 km la veille. Retour sur un événement emblématique, qui témoigne du dynamisme sportif du territoire.
Les habitants de Ris-Orangis ont découvert le 22 avril le nouvel habit des Cinoches. Une immense photographie en noir et blanc dont l’utilisation a été généreusement autorisée par une star américaine. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Retour sur un audacieux projet où le beau rejoint le bien.
À Grand Paris Sud, quelque soit le mois, faites ce qu'il vous plaît ! Sortez, bougez, prenez l'air...Bref, dites au revoir au train-train quotidien et vivez des journées hors norme à Grand Paris Sud. Au choix : du sport pour se challenger et changer d'air, des battle de dance, des projections cinéma exceptionnelles, des visites guidées qui sortent des sentiers battus, des concerts pour partager, des expositions gratuites et de nombreuses animations pour toute la famille. C'est parti pour des rendez-vous qui changent les vacances !
Après deux ans d’absence, c’est à la Halle Carpentier, à Paris, que ce sont déroulées, les 26 et 27 mars, les finales de la Coupe de France de Roller Hockey, également diffusées sur la chaîne de télévision Sport en France. Les filles de Ris-Orangis ont décroché la couronne en dominant largement la rencontre face aux Mantas de Montpellier.