Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le Jazz est à l'honneur à Corbeil-Essonnes !

Publié il y a plus d'un an

Le Jazz Festival revient, pour sa 19ème édition, à partir du 29 juin à Corbeil-Essonnes ! Comme chaque année, le festival vous invite à (re)découvrir le meilleur du jazz avec des hommages aux étoiles du jazz, des artistes tous plus talentueux les uns que les autres, mais aussi des films thématiques, une exposition et des diners-musicaux !

Hommage en musique à Didier Lockwood ! 

Pour ouvrir cette 19ème édition en beauté, le Jazz Festival rend hommage à l'un des artistes les plus emblématique du festival : Dider Lockwood ! Parrain de l'édition 2006, l'artiste décédé en début d'année a marqué à plusieurs reprises le Jazz Festival de Corbeil-Essonnes. Cette année, l'orchestre symphonique du conservatoire Claude Debussy célèbre sa musiques, ses inspirations et ses influences, le 29 juin à 21h30 sur la scène du parc Chantemerle ! 

+ d'infos : ici

De Sindelfingen à Corbeil-Essonnes :

La ville de Sindelfingen, jumelée à Corbeil-Essonnes, recèle de talents à vous présenter ! En voici d'ailleurs un talentueux exemple avec le groupe If you wanted to, à retrouver sur la scène du festival le 30 juin à 17h30 ! Ce groupe de rock alternatif allemand créé dans les années 70 s'inspire du blues sans en être, et vous plonge dans un univers poétique et feutré également influencé par la musique des Dire Straits !

Toutes les infos : ici

Le prodige de l'harmonica au Jazz Festival :

Après un passage très apprécié au Théâtre de Corbeil-Essonnes en janvier, le prodige de l'harmonica Charles Pasi fera vibrer la scène du parc Chantemerle le 30 juin à 21h30. L'artiste aux milles inspirations - de Rage Against The Machine à Ottis Redding en passant par Mozart et Bob Dylan - vous invite à découvrir son 4ème album paru chez le prestigieux label Blue Note (Universal) en septembre 2017. 

+ D'infos : ici


Un concert 100% Rock'n'roll avec Jeff Hoffman et Martin Ingle :

Si l'on vous dit Johnny B. Goode, Great balls of fire et Rock'n'roll attitude, à qui pensez-vous ? Et bien oui, Jeff Hoffman, Martin Ingle et leurs musiciens vous proposent un petit voyage dans le temps et vous invite à danser sur les titres phares de Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, et Johnny Halliday le 1er juillet à 17h30 au parc Chantemerle !

Toutes les infos : ici

Concert de haute voltige avec Pascal Mulot Quartet !

Pascal Mulot, professeur au conservatoire Claude Debussy mais aussi meilleur bassiste de l'hexagone, sera sur la scène du parc Chantemerle le vendredi 6 juillet à 21h30. Après quatre albums, celui que la presse spécialisée a nommé "Bass hero", nous propose ici un quartet - avec des guests pour l'occasion- autour d’un univers musical où se mélangent les influences de Jimmy Hendrix, Miles Davis, Prince et Oscar Peterson...

+ d'infos : ici



Toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du Blues !

Le légendaire Bluesman américain Lucky Peterson, maître de la guitare blues et du Hammond B3, vous invite à savourer sa musique le 7 juillet à 21h30 au parc Chantemerle ! Jouant son propre style de blues contemporain, fusionnant soul, R & B, gospel et rock and roll, son show mettra en vedette une chanteuse talentueuse du Texas : Tamara Tramell.


Toutes les infos : ici


Le jazz et la musique française : une communion surprenante et délicieuse :

Le 8 juillet à 17h30, le parc Chantemerle sera le lieu d'une rencontre musicale surprenante ! Marcel Azzalo, accordéoniste mythique qui a partagé la scène avec de très grands voix telles que celles de Boris Vian, Edith Piaf, Barbara, et tant d'autres, et Patricia Bonner, chanteuse à la Blue note qui fera chavirer plus d'un membre du public, partageront la scène pour vous offrir La communion entre jazz et chanson française, pour notre plus grand bonheur.


+ D'infos : ici




Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme avec Christophe Mabillon !


Sculpteur essonnien et ancien membre de l'armée de l'air, Christophe Mabillon transforme les matières en figures étonnantes et poétiques. Du marbre de Carrare, du plexiglas, du béton, de l'acier et des autres matériaux, l'artiste en tire des figures innovantes, empreintes de sensualité et de modernité. Pour découvrir ces instruments pas comme les autres, rendez-vous à la galerie d'art, 16 allée Aristide Briand, du 7 au 13 juillet.


Toutes les infos : ici



Un dîner en musique, ça vous tente ?

Les restaurants Le Trucanous et L'Epicure, à Corbeil-Essonnes mettent les petits plats dans les grands à l'occasion du Jazz Festival ! Au programme des dîners musicaux cette année :

- Jeudi 28 juin à 21h – Ivy Trio au Trucanous

- Jeudi 5 juillet à 21h – Cotton Belly’s au Trucanous

- Vendredi 29 Juin à 21h – Ivy Trio à l'Epicure

- Vendredi 6 Juillet à 21h – Caroline MANE Duo à l'Epicure.

Informations et réservations : ici


Le Jazz Festival s'installe au cinéma Arcel !

 Le cinéma Arcel vous invite à (re)découvrir l'histoire de deux groupes mythiques dans le cadre du festival ! Chaque séance sera précédée d'un concert de jazz !

Le 27 juin à 20h, découvrez les circonstances de la création du groupe Buena Vista Social Club à Cuba, dans la Buena Vista Social Club : Adios, la suite du célèbre documentaire de Wim Wenders, réalisé cette fois par Lucy Walker.
Toutes les infos : ici

Puis le 4 juillet à 20h, découvrez les origines du groupes de reggae français Massilia Sound System ! Christian Philibert a suivi le groupe pendant plus d'un an, sur scène et dans les coulisses et leur public de fidèles. Il nous livre un film musical débordant d'optimisme et de générosité,  profondément humain.

+ d'infos : ici

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus