Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le Festival Wall Street Art arrive à Lieusaint !

Publié il y a 6 mois

Le célèbre portraitiste anglais, David Walker, arrive ce lundi sur notre agglomération pour participer au Festival Wall Street Art Grand Paris Sud. Au programme, une semaine de travail pour réaliser une fresque géante sur un mur pignon d'un immeuble situé rue de Paris à Lieusaint.

Connu pour ses portraits géants, l’artiste n’utilise pourtant ni pinceau, crayon ou brosse. En effet, c’est entièrement à la bombe, qu’il réalise des œuvres aussi hypnotiques que mystérieuses. Croqué à partir d’une photographie de femme anonyme ; il pose ensuite, en aplat, plusieurs couches de peinture. Les visages apparaissent petit à petit comme crayonnés, raturés de couleurs.

Né en 1976,David Walker n’est pas un street-artiste comme les autres. En effet, il n’a pas commencé, comme tant d'autres, dans la rue avec le graffiti. Inspiré plutôt par les dessins de paysages réalisés par son grand-père, il accorde une attention particulière à l’atmosphère de ses œuvres ce qui contribue à donner une certaine sensualité à chaque portrait .

Son premier travail, dans le milieu artiste, fut de créer le design de t-shirt pour des groupes comme Prodigy avant de se lancer lui-même dans la peinture. Il oscille aujourd’hui entre art de rue et galerie. IL y expose et vend ses œuvres aussi bien à Paris, Berlin, New-York, Hong-Kong, Los Angeles, que Lisbonne et Miami.

Vous pourrez le retrouver à Lieusaint jusqu'au 26 mai dans le cadre du Festival Wall Street Art Grand Paris Sud

Lundi 22 mai : Préparation du mur à Lieusaint


Sources
site web : www.artofdavidwalker.com
facebook : www.facebook.com/artofdavidwalker
flickr : www.flickr.com/davidwalkerart
twitter : @davidwalkerart
instagram : instagram.com/artofdavidwalker