Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Le Coudray-Montceaux : Shaby, une pépite à la voix d’or made in Grand Paris Sud

Le Coudray-Montceaux : Shaby, une pépite à la voix d’or made in Grand Paris Sud

Publié il y a 5 mois

Espiègle et déterminée. Voilà, caractérisée en deux mots, Shaby, une enfant du pays qui fête ces jours-ci ses 24 ans. La jeune femme en profite pour dévoiler son dernier single, Si j’étais une autre. Mesdames et messieurs, Shaby, en rythme et en cadence !

Artiste-chanteuse, auteure, compositrice, mais aussi danseuse, Shaby multiplie les talents. De son vrai nom Sarah Bialy, elle connaît le succès très jeune, puisqu’elle signe chez Wagram Music à l’âge de 7 ans et sort dans la foulée son premier single. 50 000 ventes, le carton ! Elle écume les plateaux : Sidaction, Vivement Dimanche… La voie semble tracée. Celle qu’on surnomme la petite princesse de la soul finit pourtant par se retirer du jeu médiatique. Loin des projecteurs, accompagnée par son papa, elle passe son adolescence à développer son art et se challenge dans tous les domaines y compris la danse. « J’ai travaillé la danse car elle fait corps avec ma musique. En chant comme en danse, c’est une question de pouls, de tempo… Pour moi, l’un ne va pas sans l’autre », précise Shaby. En 2016, elle arrive même en finale du premier tremplin soul en France : le Sankofa Soul Contest. S’en suit, en 2017, une participation à la célèbre émission de télé crochet The Voice, diffusée par TF1. Elle se démarque par son timbre de voix et sa puissance vocale, ce qui lui vaudra d’atteindre la demi-finale.

Le 31 mai 2019, elle sort un single, Une vie entière. L’engouement autour de ce titre lui donne l’envie d’aller plus loin. Elle souhaite réaliser un EP (mini-album), dont la sortie est prévue en septembre 2020. D’ici là, vous pourrez découvrir Si j’étais une autre, un single écrit avec sa communauté numérique, comme elle nous l’explique : « lorsque j’étais en studio pour enregistrer l’EP, j’ai partagé une mélodie sur les réseaux sociaux et j’ai demandé à ma communauté de m’envoyer leurs écrits sur un thème : " si j’étais une autre".» Elle s’inspire, arrange certains écrits et enregistre le morceau.

Rendez-vous en septembre pour découvrir l’EP de Shaby, Miracle, aux colorations magiques, à l’image des rencontres qui nourrissent son inspiration et de l’aura qu’elle dégage. D’ici là, la chanteuse sortira régulièrement des titres en amont de la sortie de l’album.

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/shabymusic/

Son instagram : https://www.instagram.com/shabymusic/


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus