Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • La section roller de l’USRO accueille la première Coupe d’Europe féminine

La section roller de l’USRO accueille la première Coupe d’Europe féminine

Publié il y a presque 5 ans

Les Phénix de Ris-Orangis créent l’événement en accueillant fin avril le première European League féminine de roller hockey. Va y avoir du sport !

La section roller de l’USRO (Union sportive de Ris-Orangis) sera sous le feu des projecteurs fin avril. Le club présidé par Élise Besson, arbitre internationale, accueille du 28 au 30 avril la première coupe d’Europe féminine de roller hockey (à ne pas confondre avec le rink hockey, qui lui se joue en quads ou patins à roulettes et avec des règles différentes). Une belle reconnaissance pour les filles de l’USRO, les Phénix de Ris-Orangis, qui ont décroché en juin dernier leur cinquième titre consécutif de championnes de France de roller hockey.

Une consécration internationale

Trois d’entre elles, membres de l’équipe nationale, sont également championnes d’Europe et troisièmes du championnat du Monde. L’USRO, qui était en concurrence avec Roana, capitale italienne du roller hockey, accueillera la compétition dans la halle Jacki-Trevisan, ancien président, aujourd’hui disparu, de l’USRO. « Nous avons la chance de disposer d’une salle dédiée à notre discipline grâce à la ville de Ris-Orangis. Nous espérons attirer de nombreux spectateurs de l’agglo, pour cette compétition qui s’annonce spectaculaire », s’enthousiasme Philippe Besson, chargé de l’organisation de cette Champions League de roller hockey.

La coupe d’Europe réunira une dizaine d’équipes venues d’Italie, d’Espagne, de République tchèque, de Suisse, de Finlande, de Lituanie... et les deux équipes françaises de Ris et de Rennes, vainqueur de la dernière coupe de France.

Contact
USRO Roller,
Halle Jacki-Trevisan
60, rue Albert-Rémy
Page Facebook


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus