Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

La recette de Thierry Marx dans les fourneaux de Grigny

Publié il y a plus de 2 ans

Cuisine mode d’emploi(s) : la nouvelle école du chef étoilé ouvre le 1er avril à Grigny. Deux formations gratuites et diplômantes pour une centaine de candidats par an.

Après Paris, Villeneuve-Loubet, Besançon et Marseille, le quartier de Grigny II accueillera en avril le cinquième établissement de la formation « Cuisine mode d’emploi(s) », créée en 2012 par le Top Chef (M6) doublement étoilé Thierry Marx. Sur le territoire, le projet est notamment soutenu par l’État, Grand Paris Sud et la Ville de Grigny. Au programme, un enseignement gratuit de douze semaines autour de deux formations : cuisine classique et traiteur en produits de la mer. À la clé, un diplôme de niveau équivalent au CAP

L’emploi aux petits oignons

Très prochainement trois sessions seront ouvertes pour 2017 qui accueilleront chacune douze élèves. Âgés de 20 à 50 ans, ils passeront huit semaines en cours et quatre en entreprise. L’ambition de l’exigence : apprendre en moins de trois mois les secrets d’un métier complexe à travers 80 gestes de base et 90 recettes. « Notre formation s’adresse aux jeunes sortis du système scolaire sans qualification, aux chômeurs de longue durée, aux salariés en reconversion professionnelle, aux bénéficiaires du RSA et aux personnes sous main de justice », explique l’équipe dirigeante. Parmi les partenaires du projet figurent deux entreprises de la zone d’activité des Radars : Chomette (Grigny) fournira la vaisselle et Enodis (Fleury-Mérogis) les équipements de cuisson.

Poisson d’avril

Le centre de formation s’installe depuis début décembre dans les anciens locaux de la cuisine centrale de Grigny, à moins de 500 mètres de la gare. Un bâtiment de 900 m² où il sera autant question de commis de cuisine que de service en salle. On parle déjà d’un restaurant d’application... Notez enfin que l’art de cuisiner le poisson comptera parmi les grandes spécialités de la formation. Le hasard fait bien les choses, l’école ouvre le 1er avril.

  • 90% des stagiaires formés par Cuisine mode d'emploi(s) ont trouvé un emploi dans les deux mois suivant leur cursus
  • 50 000 emplois sont à pourvoir chaque année dans les métiers de la restauration

Plus d'informations et inscriptions en ligne : cuisinemodemplois.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus