Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

LA PLANÈTE SUR L’ÉCRAN Le 2e Écofestival du cinéma

Publié il y a 7 mois

  • Actualités
  • LA PLANÈTE SUR L’ÉCRAN Le 2e Écofestival du cinéma

L’association Développement Durable Notre avenir organise du 20 janvier au 11 février le deuxième « Ecofestival du cinéma ».

Après une première édition à la Coupole de Combs-la-Ville, DDNA récidive, mais dans six salles: la Coupole, l’Espace Prévert à Savigny, la mairie de Cesson, la Citrouille, maison des loisirs et de la culture de Cesson Vert-Saint-Denis, a Marge à Lieusaint, la Rotonde à Moissy. Au programme, une quinzaine de longs  métrages pour parler de façon vivante des problèmes qui agitent la planète : le pillage des ressources (Avatar de James Cameron), le bio dans les cantines (Zéro Phyto 100% Bio de Guillaume Bodin), la santé (Les Sentinelles de Pierre Pézerat), la survie de l’humanité (L’étreinte du serpent de Ciro Guerra), la biodiversité (La biodiversité c’est aussi près de chez vous de Rafael Gueterrez), le gaspillage alimentaire (Food Savers de Valentin Thurn). 

DDNA pense aussi aux plus jeunes: Tante Hilda de Jacques-Rémy Girerd et Benoît Chieux, Ma petite  planète verte (5 courts métrages d’animation), La Planète bleue de Alastair Fothergill et Andy Byatt, Mia et le Migou et Ma petit planète chérie de Jacques-Rémy Girerd, Lucie contre la pollution de Cécile Taillandier, Linnéa dans le jardin de Monet de Christina Bjork et Lena Anderson, Les Pépites de Xavier de Lauzanne. 

Deux films sont en outre projetés hors sélection: Moi, Claude Monet de Phil Grabsky et L’intelligence des arbres de Julia Dordel et Guido Tölke. DDNA s’est adjointe les services de plusieurs associations pour organiser des rencontres et des débats à l’issue des projections, parfois en présence des réalisateurs : France Nature Environnement, Humanité et biodiversité, Survival International et Phenix. 

Le programme complet du festival sur lecolibri.info et facebook.com/Developpement-durable-notre-avenir

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus