Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

La photo du mois de Grand Paris Sud : juin 2016

Publié il y a plus de 3 ans

Chaque mois, Grand Paris Sud vous invite à poser votre regard sur le territoire pour la photo du mois du magazine de l'agglomération.

Juin 2017 : les moissons du ciel

Dimanche 23 avril, 16 h 59. Ce n’est pas encore la période des moissons, mais la ferme du Chêne Moreau, à Combs-la-Ville, prend déjà tout son relief sous le ciel du plateau d’Egrenay. Pour immortaliser cet immense ciel de Brie, Yannick Diquelou est monté sur la butte qui surplombe la Francilienne, sur le chemin d’Egrenay, à Moissy-Cramayel. Avis aux promeneurs, ce merlon artificiel mérite le détour…


Photographe : Yannick Diquelou

Yannick n’avait que 5 ans lorsque ses parents se sont installés en 1976 à Savigny-le-Temple, qui ne comptait encore que quelques centaines d’habitants. Quarante ans plus tard, il est resté fidèle au territoire. Il habite à Combs-la-Ville et est directeur adjoint de la Maison de l’emploi et de la formation de Sénart, responsable de la Mission locale pour l’emploi. Son reflex autour du coup, il aime tout particulièrement photographier les paysages de l’agglo et il a raison !

Envoyez-nous vos photos !

Vous aussi, posez votre regard sur votre nouvelle agglomération et envoyez-nous vos photos sur : webmaster@grandparissud.fr


Retrouvez l’ensemble des photos du territoire sur notre compte Instagram :



En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus