Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

La nuit des musées à Grand Paris Sud

Publié il y a 4 mois

Soif de découvertes ? Grand Paris Sud vous invite à (re)découvrir les 4 musées du territoire à l’occasion de la Nuit des musées 2018 !

 insatiables de la Culture, prenez les devants de la nuit des musées avec La nuit de la poésie !


Vous n’êtes pas disponible pour la nuit des musées ? Pas de panique, l’Agence nationale pour les Arts Sacrés vous invite à partir à la découverte des œuvres du musée Paul Delouvrier de façon originale, le 12 mai à 18h, 19h, et 20h! Au programme ? Une déambulation poétique au cœur du musée avec entre autres Shakespeare, Rimbaud et Victor Hugo !

+d’infos : ici

Pour en savoir plus sur le musée : ici





Une nuit inoubliable au musée aéronautique et spatial Safran

Rien de prévu le samedi 19 mai ? Et si vous passiez la soirée en compagnie des pionniers de l’aéronautique ? Dans le cadre de la Nuit européenne des Musées 2018, le musée Safran ouvre ses portes au grand public avec un programme de visites historiques ! Arpentez les allées du musée en compagnie de personnages historiques comme le fondateur de l’ancêtre de Safran, Louis Seguin, ou l’aviateur Louis Blériot !
Pour les plus jeunes et les plus joueurs : visiter le musée de façon ludique et moderne et partez à la conquête de l’espace lors d’un escape game familial et pleins de surprises !

+ d’infos : ici

Pour en savoir plus sur le musée : ici

Partez à la découverte de la Maison du Combattant et du Citoyen avec l’Office du Tourisme !


Le 19 mai, à 14h, l’Office de Tourisme vous invite à replonger dans l’histoire des anciens combattants français ! Véritable lieu de mémoire, la maison du Combattant et du Citoyen, à Combs-la-Ville présentent des tenues militaires, des armes, des journaux d’époques et des documents de guerres, de 1870 à la guerre d’Algérie.

Toutes les infos sur la visite : ici

Pour en savoir plus sur le musée : ici



Il était une fois l’Ecole !

L’école, c’était comment en 1930 ? Pour le découvrir rendez-vous à la Maison d’Ecole de Pouilly-le-Fort ! Des bénévoles vous proposent de voyager dans le temps et de découvrir les classes et les leçons de vos aïeux ! Prochaine visite le 26 mai de 14h à 16h.

Toutes les infos sur le musée : ici



Équipements liés

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus