Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a plus de 3 ans
Le 19 janvier partout en France, et à Grand Paris Sud, les médiathèques et centres culturels, mettent en avant leurs collections lors de la Nuit de la Lecture ! Dès l’après-midi et toute la soirée, participez aux nombreuses animations gratuites organisées près de chez vous.
La Nuit de la lecture revient samedi 19 janvier pour la 3ème année consécutive. L'occasion pour tous de découvrir de manière ludique et familiale les collections des médiathèques et autres centres culturels.
+ d'infos sur La Nuit de la lecture : ici
La médiathèque de Combs-la-Ville invite tous les enfants à venir avec leur doudou le 19 janvier à 10h pour une séance de doudoumaton ! Le principe est simple, déguisez le doudou de votre enfant, et faites le photographier. La photo du doudou ornera la fresque murale de la médiathèque et vous repartirez avec une photo souvenir de votre enfant et son doudou.
+ d'infos : ici
Initiez-vous à la culture amérindienne le temps d'un atelier créatif, le 19 janvier à 15h30 à la médiathèque de Combs-la-Ville. Fabriquez votre attrape-rêve avec des plumes, des perles.. Un atelier 100% créatif à partager en famille !
+ d'infos : ici
À l'occasion de la Nuit de la lecture, la médiathèque Colette fête le 50ème anniversaire des premiers pas sur la Lune, le 19 janvier à partir de 16h. Exposition, lectures et découverte du ciel étoilé avec un astronome : passez une soirée entre ciel et espace à la médiathèque Colette !
+ d'infos : ici
La médialudo de Vert-Saint-Denis, fait son Lirejoué d'hiver à l'occasion de la Nuit de la Lecture. Au programme : espace lecture, transats, jeux de sociétés, et tisaneries !
+ d'infos : ici
Le 19 janvier à 18h, laissez-vous bercer par la voie de Caroline Girard, comédienne de la Compagnie La Liseuse ! Après cette lecture, place à la gourmandise : vous pourrez déguster galettes des rois et chocolats chauds.
+ d'infos : ici
Le samedi 19 janvier à partir de 18h, la médiathèque de Cesson et l’UOMS (Union Outre-Mer de Sénart) vous invitent à partager un buffet antillais en compagnie de Jeanny Brival auteure de "Famille je vous hais-me" aux éditions Nestor.
+ d'infos : ici
Buffet partagé, chasse au trésor, spectacle musical et lectures, le programme est chargé pour cette Nuit de la lecture à la bibliothèque de Nandy. Rendez-vous à partir de 18h30 pour une soirée 100% fun en famille !
+ d'infos : ici
Tous en pyjama pour cette heure du conte 100% cocooning à la médiathèque de Combs-la-Ville. Au programme, des lectures de contes pour bercer petits et grands autours de contes sur la nuit. Rendez-vous à 19h, le 19 janvier.
+ d'infos : ici
Rendez-vous à 21h, le 19 janvier, à la médiathèque de Combs-la-Ville, pour un spectacle unique en son genre ! Les comédiens de Blit'z auront l'après-midi pour créer un spectacle en 10 épisodes, sur un thème et avec des titres musicaux choisis par les visiteurs de la médiathèque.
+ d'infos : ici
Laissez-vous initier aux jeux de rôle grâce à l'association Les Loups, sombre guerre, à l'occasion de la Nuit de la lecture. La soirée se poursuivra autour d'un buffet participatif.
+ d'infos : ici
À la recherche d’un super cadeau pour la fête des mères ou tout simplement pour gâter vos proches ? Sortir à Grand Paris Sud vous partage les bonnes adresses pour offrir un cadeau local, gourmand et/ou de qualité made in Grand Paris Sud.
Grand Paris Sud se mobilise pour la transition sociale et écologique ! En juin, l’Agglo vous invite à découvrir des initiatives simples et écologiques.
Après une carrière au plus haut niveau en tant que juge de plongeon dans son Chili natal, Daniel Azorin est retourné dans le grand bain après son arrivée en France, au début des années 90. Inscrit sur liste ministérielle, ce Savignien est l’un des trois juges internationaux qui résident sur le territoire de Grand Paris Sud
Cette année, l’agglomération Grand paris Sud organisait un semi-marathon et une course de 10km le dimanche 1er mai. Et pour les plus jeunes, une course de 1 km la veille. Retour sur un événement emblématique, qui témoigne du dynamisme sportif du territoire.
Les habitants de Ris-Orangis ont découvert le 22 avril le nouvel habit des Cinoches. Une immense photographie en noir et blanc dont l’utilisation a été généreusement autorisée par une star américaine. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Retour sur un audacieux projet où le beau rejoint le bien.
À Grand Paris Sud, quelque soit le mois, faites ce qu'il vous plaît ! Sortez, bougez, prenez l'air...Bref, dites au revoir au train-train quotidien et vivez des journées hors norme à Grand Paris Sud. Au choix : du sport pour se challenger et changer d'air, des battle de dance, des projections cinéma exceptionnelles, des visites guidées qui sortent des sentiers battus, des concerts pour partager, des expositions gratuites et de nombreuses animations pour toute la famille. C'est parti pour des rendez-vous qui changent les vacances !
Après deux ans d’absence, c’est à la Halle Carpentier, à Paris, que ce sont déroulées, les 26 et 27 mars, les finales de la Coupe de France de Roller Hockey, également diffusées sur la chaîne de télévision Sport en France. Les filles de Ris-Orangis ont décroché la couronne en dominant largement la rencontre face aux Mantas de Montpellier.