Chargement...
Agenda
Culture
Tourisme
Nature
Public
Espaces de loisirs
Potagers, jardins familiaux
Fleuve, rivières
©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a environ un mois
Le 19 janvier partout en France, et à Grand Paris Sud, les médiathèques et centres culturels, mettent en avant leurs collections lors de la Nuit de la Lecture ! Dès l’après-midi et toute la soirée, participez aux nombreuses animations gratuites organisées près de chez vous.
La Nuit de la lecture revient samedi 19 janvier pour la 3ème année consécutive. L'occasion pour tous de découvrir de manière ludique et familiale les collections des médiathèques et autres centres culturels.
+ d'infos sur La Nuit de la lecture : ici
La médiathèque de Combs-la-Ville invite tous les enfants à venir avec leur doudou le 19 janvier à 10h pour une séance de doudoumaton ! Le principe est simple, déguisez le doudou de votre enfant, et faites le photographier. La photo du doudou ornera la fresque murale de la médiathèque et vous repartirez avec une photo souvenir de votre enfant et son doudou.
+ d'infos : ici
Initiez-vous à la culture amérindienne le temps d'un atelier créatif, le 19 janvier à 15h30 à la médiathèque de Combs-la-Ville. Fabriquez votre attrape-rêve avec des plumes, des perles.. Un atelier 100% créatif à partager en famille !
+ d'infos : ici
À l'occasion de la Nuit de la lecture, la médiathèque Colette fête le 50ème anniversaire des premiers pas sur la Lune, le 19 janvier à partir de 16h. Exposition, lectures et découverte du ciel étoilé avec un astronome : passez une soirée entre ciel et espace à la médiathèque Colette !
+ d'infos : ici
La médialudo de Vert-Saint-Denis, fait son Lirejoué d'hiver à l'occasion de la Nuit de la Lecture. Au programme : espace lecture, transats, jeux de sociétés, et tisaneries !
+ d'infos : ici
Le 19 janvier à 18h, laissez-vous bercer par la voie de Caroline Girard, comédienne de la Compagnie La Liseuse ! Après cette lecture, place à la gourmandise : vous pourrez déguster galettes des rois et chocolats chauds.
+ d'infos : ici
Le samedi 19 janvier à partir de 18h, la médiathèque de Cesson et l’UOMS (Union Outre-Mer de Sénart) vous invitent à partager un buffet antillais en compagnie de Jeanny Brival auteure de "Famille je vous hais-me" aux éditions Nestor.
+ d'infos : ici
Buffet partagé, chasse au trésor, spectacle musical et lectures, le programme est chargé pour cette Nuit de la lecture à la bibliothèque de Nandy. Rendez-vous à partir de 18h30 pour une soirée 100% fun en famille !
+ d'infos : ici
Tous en pyjama pour cette heure du conte 100% cocooning à la médiathèque de Combs-la-Ville. Au programme, des lectures de contes pour bercer petits et grands autours de contes sur la nuit. Rendez-vous à 19h, le 19 janvier.
+ d'infos : ici
Rendez-vous à 21h, le 19 janvier, à la médiathèque de Combs-la-Ville, pour un spectacle unique en son genre ! Les comédiens de Blit'z auront l'après-midi pour créer un spectacle en 10 épisodes, sur un thème et avec des titres musicaux choisis par les visiteurs de la médiathèque.
+ d'infos : ici
Laissez-vous initier aux jeux de rôle grâce à l'association Les Loups, sombre guerre, à l'occasion de la Nuit de la lecture. La soirée se poursuivra autour d'un buffet participatif.
+ d'infos : ici
Salles obscures ou lieux de tournage, Grand Paris Sud est apprécié des amateurs de cinéma.
Cette année, passez des vacances 100% fun en famille ou entre amis à Grand Paris Sud ! Plutôt vacances découvertes, sportives, musicales ou artistiques ? À vous de choisir ! Dans tous les cas le programme s'annonce riche en émotions.
Cette semaine, faites le plein d'émotions et d'aventures dans les cinémas près de chez vous ! Avant-premières, ciné-goûter, cycles spéciaux.. Il y en a pour tous les goûts à Grand Paris Sud !
La Fashion Week commencera le 7 février prochain à New York, puis s'arrêtera dans les plus belles capitales de la mode, Londres, Milan et Paris. De nombreux mannequins fouleront les cat walks de la Fashion Week habillées en Dior, Chanel, et autres grands créateurs. Mais Grand Paris Sud aussi a ses génies de la mode et ses lieux incontournables pour dénicher la perle rare qu'il manquait à votre garde-robe !
Votre enfant est passionné(e) de musique et souhaite avoir le temps de mener ses études générales et un apprentissage musical renforcé ? Qu’il soit déjà apprenti musicien ou complètement débutant, la Classe à Horaires Aménagés Musique (CHAM) est faite pour lui ! Déposez votre candidature avant le 22 mars.
La Saint Valentin approche, et vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre dulciné-e, ni où passer la soirée ? Grand Paris Sud vous propose des idées de cadeaux et une sélection de restaurants du territoire où passer une soirée romantique.
Du 1er au 9 février se tiendra la première édition du festival Big Band Connexion avec, en point d’orgue, un grand bal swing le 9 février, à la salle Decauville, à Evry-Courcouronnes. Une première édition placée sous le signe de la danse avec 6 big bands dont un venu spécialement d’Allemagne. Au commencement, il y eut une rencontre. Celle de Thierry De Micheaux, musicien, professeur pour le réseau des conservatoires 91 de Grand Paris Sud et co-créateur de Big Band Connexion, avec Achim Rothe, un musicien Allemand initié au jazz dixieland par son père, alors qu’il n’était qu’en CM2.
Paris Face Cachée, c'est aussi à Grand Paris Sud ! Ce week-end, laissez-vous tenter par une aventure insolite et mystérieuse avec Paris Face Cachée et découvrez 2 lieux inédits, près de chez vous.