Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

La maison du silence à Évry-Courcouronnes

Publié il y a environ 3 ans

Grand Paris Sud vous invite à une découverte hors du temps du jardin intérieur, en plein cœur de la ville d'Évry-Courcouronnes.

La maison du silence

Grand Paris Sud vous invite à une découverte hors du temps du jardin intérieur, en plein cœur de la ville d’Évry. 
 
Édifié à l’initiative d’un prêtre, à l’intérieur dans la ville nouvelle, le jardin intérieur est un espace clos, envahi par une végétation généreuse, où on trouve une maison de bois de type scandinave. Le service mémoire et documentation vous invite à découvrir ce lieu, cerné de murs, où se côtoient plusieurs espaces clos, emblématiques de différentes civilisations : le cloître, le jardin zen, la cour des mosquées, la cour de sanctuaire hindou, les jardins et cours d’orient, de Turquie, d’Afrique…  Lieu de méditation, il favoriserait une libération par rapport aux contraintes extérieures.
La gestion du jardin intérieur, propriété de la communauté d’agglomération, a été confiée à une association constituée pour l’occasion. Désormais, celle-ci est chargée de l’animer, de veiller à son entretien, et de favoriser la réalisation d’activités conformes à l’esprit de sa création. Ainsi ce lieu est devenu refuge LPO (Ligue de protection des oiseaux) depuis 2005.
 
Le jardin intérieur, place des Terrasses-de- l’Agora, sur le chemin de la gare, face à la maison des syndicats, à Évry. Entrée gratuite.
http://jardininterieurevry.free.fr/
 

Événement lié
  • Terminé

La maison du silence d’Évry fait sa rentrée lundi 3 septembre !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus