Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

LA MAISON DES GOURMANDS, OUVERTE A CORBEIL-ESSONNES

Publié il y a 9 jours

Vous aimez les bons produits du terroir, sortir des sentiers battus viticoles, partager des moments conviviaux entre amis ? Pas de doute, la nouvelle épicerie-cantine à Corbeil-Essonnes, La Maison des gourmands, est faite pour vous. Allez découvrir ce nouvel espace dédié aux becs fins, vos yeux et vos papilles vous remercieront !

Ouverte juste avant les fêtes, l’épicerie-cantine La Maison des Gourmands a fait salle comble. Les étagères encore vides l’attestent, car le parti pris de Jean-Luc Raymond, propriétaire du lieu, est de privilégier les petites quantités pour garantir la qualité et la fraîcheur des produits triés sur le volet.


« Le concept auquel je pensais depuis plusieurs années est simple : créer un lieu où les gens se sentent bien, où ils peuvent découvrir et goûter des produits sur place ou les emporter chez eux. Le prix reste le même. J’ai sélectionné et testé maintes fois tous les produits que je propose à la clientèle. Les quatre-vingt références de vins présentés sont tous issus de petits propriétaires que je connais et apprécie (dont 60% en bio, biodynamie et nature). D’ailleurs, dès le mois de février, chaque viticulteur viendra à tour de rôle présenter sa production durant une demi-journée de dégustation. L’intérêt ? Rapprocher le client du vigneron, humaniser la relation, et bien sûr partager de bons moments en découvrant les vins et les fromages de la région viticole ». La cave à bières, autre atout de la cantine, ne dépare pas le concept puisque 170 références de bières rares y sont présentes, avec le souci de mise en avant des petits brasseurs.



Côté épicerie, toujours le choix de l’excellence pour les fromages, la charcuterie, à des prix abordables. « Ce n’est pas difficile de proposer de la qualité à tarif élevé. Nous voulons éviter cet écueil, préserver un bon rapport qualité/prix et promouvoir les petits artisans. » Le succès du concept est déjà tel que Jean-Luc Raymond envisage de s’agrandir. «Comme nous avons de la place, il y aura bientôt une cave à fromages et davantage d’espace pour le vin. Je réfléchis également à exposer des artistes, faire venir des musiciens. Comme la maison est excentrée, proche de la rivière, nous ne gênerons personne. Cet espace se veut un véritable lieu d’échanges et de rencontres. Il ne peut fonctionner que sur le partage, la confiance et la convivialité. »

Clin d’œil à sa ville d’adoption, Corbeil-Essonnes, M. Raymond a mis au point la recette d’une confiture maison poire-ananas-noix, La Corbeil-Essonnoise, en vente sur place.


La Maison des gourmands : 14 boulevard Jules-Vallès 91100 Corbeil-Essonnes.

Tél. : 01 64 96 65 21

https://fr-fr.facebook.com/lamaisondesgourmands91

<iframe src="https://social.shorthand.com/grandparissud/embed/ug7kGdxXkn" width="100%" height="500px" style="border: none;"></iframe>