Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

La fête de la musique 2019 à Grand Paris Sud

Publié il y a 2 mois

La Fête de la Musique fait son retour à Grand Paris Sud, comme dans toute la France, le vendredi 21 juin 2019. A cette occasion, vos communes et équipements proposent plusieurs activités pour honorer, comme il se doit, cette 38ème édition de la Fête de la musique !

Samedi 15 juin


A Vert-Saint-Denis les festivités commencent dès le samedi 15 juin à 16h !

De 16 h à 19 h : des activités pour petits et grands  :

– des tournois de Quidditch

– de la réalité virtuelle

– des dégustations à l’aveugle

– un concours de costume

Ensuite, place à une soirée dansante :

20 h – 21 h : concert avec des groupes locaux

21 h – 23 h : venez danser lors d’une soirée live festive

23 h : rendez-vous pour le traditionnel feu d’artifice


Vendredi 21 juin


Pour les habitants de Saint-Pierre-du-Perray, la fête se déroulera Place Marguerite Yourcenar à partir de 19h. Plusieurs concerts au choix : pop, gospel, rock ou Zouk.





A Ris Orangis, une programmation riche et diversifiée vous attend aux 3 coins de la ville. Que ce soit au Plan, à l'église du Sacré Cœur, ou au centre commercial du Moulin à vent, l'ambiance sera garantie !








A Lieusaint, rendez-vous le vendredi 21 juin, à la maison des cultures et des arts, pour un moment musical généreux. Les chorales des écoles et des associations vous proposeront un concert. Musique latine, pop française, et rock sont aussi prévus pour régaler vos oreilles ! Des stands de boissons et restauration seront proposés, venez nombreux pour vous amuser.



La ville de Moissy-Cramayel fête la musique à partir de 18h dans les jardins de la mairie. Concert lycéen, ambiance piano, chorale, musique irlandaise... Il y en a pour tous les goûts cette année à Moissy !





Au Coudray-Montceaux, la Fête de la musique se déroulera sur la Place de la Mairie à partir de 20h avec l’association En Scène.

Restauration sur place avec Kréol Bokit










La ville d’Évry-Courcouronnes accueille Youssoupha pour la Fête de la Musique.

Rendez-vous sur la place des Droits de l’Homme et du Citoyen, vendredi 21 juin à partir de 19h30. Restauration sur place





Combs-la-Ville s'anime le 21 juin à partir de 15h15 ! Entre les nombreux concerts et initiations de danse (salsa, folklore), ça sera la fête ! Venez célébrer la musique au Kiosque Jean-Baptiste Clément.





Villabé fait le show, vendredi 21 juin avec sa grande chorale ! De la grande section maternelle au collège, en passant par le conservatoire Yves Henry, les élèves apprennent depuis la rentrée de septembre les 7 chansons choisies collégialement par les enseignants. A partir de 20h30, dans les jardins de l'espace culturel la Villa, Concert avec GroovAddicts suivi par l’embrasement du carmentran pour le feu de la Saint Jean. Une restauration est mise en place à partir de 19h dans les jardins de l'espace culturel La Villa.



Fête de la Musique à Soisy , les 21 et 23 juin 2019 :

21 juin, 19h, Apéro-concert en plein air devant le château du Grand Veneur

20h30, Concert de fin d’année du Conservatoire, Salle du Grand Veneur

Le 23 juin à 17h, Concert de poche, Salle du Grand Veneur





Pour Grigny, rendez-vous à partir de 19h à la médiathèque Victor Hugo pour un premier concert puis à 20h15, les orchestres du Conservatoire se réunissent au Centre de la Vie Sociale.









Samedi 22 juin


Samedi 22 juin, à Savigny-le-Temple vivez en famille la fête de la Saint-Jean qui signe, comme chaque année, le retour de l'été en musique et en lumières. Rendez-vous à partir de 21h pour une soirée festive et intergénérationnelle. Rendez-vous au Domaine de la Grange - la Prévôté, avenue du 8 mai 1945.





Etiolles monte le son le samedi 22 juin 2019 à partir de 16h sur la place du 8 mai 1945 ! Au programme : du rock, du reggae, et de la danse.





La fête de la musique à Cesson aura lieu à partir de 16h au Stade Maurice Creuset, route de Saint-Leu. Percussions, pop, rock, paella géante sont prévus et un feu d'artifice clôturera la journée !







Aux Cinoches le 23 juin


La musique joue un grand rôle au cinéma, c'est pourquoi les Cinoches propose une animation concert le dimanche 23 juin à 19h. Dead Man de Jim Jarmusch ainsi que Stranger than paradise seront projetés.









Événement lié
  • Terminé

Vous avez raté les fêtes de la musique organisées le 21 juin ? Pas de problème, les pompiers de Moissy vous offre une 2ème chance de vous rattraper !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus